Critique: Space Engineers
Voici notre critique du jeu Space Engineers, testé sur PC:
Genre: Simulation de phénomènes, jeu bac à sable, jeu vidéo indépendant, jeu d’action, simulation et stratégie
Développeur: Keen Software House
Date de sortie: 28 février 2019
Disponible sur Xbox One, Xbox Series X et PC
Space Engineers est un jeu d’exploration et de bac à sable à la Minecraft et à la Astroneer où vous aurez la possibilité de laisser aller votre imagination au plus profond de l’espace.
Modes de jeu
Ce jeu propose un mode histoire ainsi qu’un mode bac à sable. De plus, vous aurez la possibilité de choisir entre le mode créatif et le mode survie. En mode survie, vous devrez prendre en compte plusieurs choses comme votre niveau d’oxygène, votre santé, l’essence pour votre jet pack ainsi que l’énergie de votre combinaison.
Au contraire, si vous jouez en mode créatif, vous n’aurez à prendre aucune de ces contraintes en considération. La seule chose à laquelle vous devrez faire attention dans ce cas-ci est la destruction des items. Par exemple, si vous vous écrasez avec votre vaisseau, vous devrez le réparer ou le reconstruire selon l’ampleur des dégâts.
Une prise en main plutôt difficile
Space Engineers n’est pas le titre le plus simple à comprendre au départ, ce n’est clairement pas le genre où vous pouvez vous lancer comme ça, sans aucune préparation à moins d’avoir déjà des connaissances en ingénierie spatiale. Par contre, ce qui est bien c’est qu’au début de chaque partie, le jeu vous ouvre une fenêtre avec plusieurs liens vers Youtube pour des tutoriels afin de vous expliquer tous les aspects à maîtriser.
Lorsque vous jouerez, vous aurez à prendre en compte la gravité ainsi que l’environnement qui vous entourent. Par exemple, si vous atterrissez au départ en plein milieu d’une zone entièrement recouverte de neige, il risque d’être très difficile d’y commencer puisqu’Il n’y a pas beaucoup de ressources à proximité, en plus d’offrir un environnement plutôt hostile dans de telles zones en général.
Une exploration des plus agréable!
Selon moi, le jeu en soit est très beau! Le fait de pouvoir explorer l’espace comme ça avec comme seule limite votre imagination est assez impressionnant! De plus, selon moi, les planètes sont relativement bien détaillées. Quoi de mieux que d’admirer le soleil en directe de la lune? Tout cela accompagné d’une musique assez discrète mais qui complète très bien l’expérience.
Considérant que Space Engineers est un jeu de type bac à sable vous en aurez pour des heures et des heures de plaisir. Avec tous les items disponibles dans le jeu, les possibilités de construction n’ont pour seules limites que celles de votre imagination.
En conclusion, selon moi Space Engineers est un jeu très intéressant mais il demande un peu plus d’implication que la plupart des jeux. Dans le sens ou ce n’est pas tous les jeux dans lesquels il est nécessaire d’aller regarder plusieurs vidéo sur Youtube afin de comprendre un minimum ce que l’on fait. Je ne trouve pas que ce soit un point négatif, seulement que la plupart du temps quand j’essaye un nouveau jeu, j’ai seulement hâte d’entrer dans l‘aventure pour commencer à m’amuser et à créer, sans nécessairement de passer plein de temps à regarder des tutoriels en ligne. Je crois qu’un tutoriel directement dans le jeu pourrait peut être être un peu plus pertinent vu la complexité du titre.
Un énorme merci à Keen Software House de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Space Engineers. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Submerged: Hidden Depths - 10 mars 2022
- Critique: Marsupilami : Le Secret du Sarcophage - 11 janvier 2022
- Critique: Before We Leave - 16 décembre 2021