Critiques accessoires

Critique: Shield+, cartable pour cartes Toploader de EVORETRO

Voici notre test du cartable pour cartes Toploader Shield+ 3×3 de EVORETRO.

Type: Cartable pour cartes
Manufacturier: EVORETRO
Date de sortie: 2018

Compatible avec les protège-cartes du style Toploader de 35 PT à 130 PT.

Si vous êtes un collectionneur de cartes, vous savez probablement que de posséder un bon cartable est d’une importance capitale. Que ce soit pour aller à des événements ou seulement pour aller faire quelques échanges chez votre marchand favori, les cartables sont des accessoires essentiels pour tout collectionneur. Vous avez probablement déjà un ou plusieurs cartables à la maison, mais en avez vous qui sont fabriqués spécifiquement pour transporter vos cartes les plus précieuses? Ces dernières sont probablement dans ce que nous appelons communément des Toploaders ou même dans des slabs si elles ont été évaluées. Si c’est le cas, vous avez besoin d’un cartable qui peut loger ce format de cartes. C’est exactement ce que EVORETRO propose avec le Shield+. Un cartable qui peut loger 216 Toploaders en plus d’être fabriqué pour vous durer longtemps.

Un produit haut de gamme

En le prenant dans vos mains, vous constaterez tout de suite qu’il s’agit d’un produit haut de gamme. La colonne du cartable est rigide et le cuir est de bonne qualité. Le plastique à l’intérieur du cartable qui est utilisé pour les pochettes semble assez résistant et devrait survivre à plusieurs manipulations. Heureusement, car elles sont fixées de façon permanente et ne peuvent pas être remplacées. C’est un peu dommage de ne pas pouvoir les remplacer, car je crois que c’est l’élément qui risque de s’user le plus rapidement. Outre cela, la fermeture éclair est plus que correcte et le carton à l’intérieur de la couverture est suffisamment épais. Ce n’est pas un cartable de magasin à un dollar, c’est un produit avec une qualité de fabrication étonnante qui devrait vous satisfaire.

Le cuir du cartable est de très bonne qualité.
Le noir lui donne un look très professionnel.
Nous l’avons aussi reçu en rouge…
… et personnellement, c’est mon favori.

À l’extérieur, il y a aussi une magnifique sangle avec le logo de la compagnie et un petit compartiment pour identifier votre cartable avec votre nom ou une description de ce qui se trouve à l’intérieur. La sangle est solide et peut être utilisée pour transporter le cartable, mais j’aurais nettement préféré pouvoir utiliser une sangle en bandoulière. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour se glisser les doigts et, à ce compte, il est préférable de l’avoir sous le bras.

Une sangle solide, mais j’aurais préféré une sangle en bandoulière.

De l’espace pour toutes vos cartes et plus encore

Comme je l’ai déjà mentionné, il est possible de loger un total de 216 cartes dans ce cartable. Le format 3×3 comprend 12 pages qui peuvent contenir 9 cartes de chaque côté pour un total de 18 cartes par pages. De plus, vous pouvez placer quatre cartes protégées par des slabs dans les filets à l’intérieur du couvercle. Il y a aussi deux compartiments presque invisibles qui se situent sous les filets et qui peuvent servir à ranger des choses plus précieuses ou même un traceur GPS pour pouvoir retrouver votre cartable en cas de vol ou de perte. De plus, les plus petites pochettes peuvent servir à mettre des sachets antihumidités et même un ou deux crayons pour faire signer vos cartes en convention!

Les cartes s’insèrent facilement dans les pochettes de plastique du cartable.
Les pochettes à gauche servent à ranger des cartes dans les fameuses briques de plastique communément appelées slab.
Toutefois, j’aurais aimé avoir le même genre de pochette à l’arrière.

Un cartable, plusieurs couleurs

En plus d’être de bonne qualité, le Shield+ est offert en plusieurs couleurs et designs. Pour ceux qui veulent passer un peu plus inaperçus, le noir et le blanc sont de bonnes options. Vous avez aussi la possibilité de vous le procurer en vert, en violet, en or ou même avec des motifs, mais, si vous vous spécialisez en cartes Pokémon ou en cartes de hockey, le jaune avec la queue en éclair et le blanc avec la rondelle de hockey sont de très bons choix.

Les dimensions

Pour ce qui est des dimensions, il est un peu balaise, mais c’est le prix à payer pour pouvoir ranger 216 cartes dans un cartable. Si vous le trouvez trop massif, vous pouvez aussi vous procurer le format 2×2 qui loge 96 cartes et qui a plus de chance de pouvoir loger dans votre sac à dos. C’est la raison pour laquelle j’aurais aimé avoir une sangle en bandoulière, car je trouve qu’il est suffisamment gros pour ne pas avoir envie de l’avoir dans les mains et, une fois plein de cartes, il a un poids considérable.

Il mesure environ 6 centimètres d’épaisseur…
… par 40 centimètres de long…
… et 32 centimètres de large.

Mon nouveau compagnon

Le Shield+ est mon nouveau meilleur allié pour transporter mes cartes protégées par des Toploaders. Et comme si elles n’avaient pas déjà assez de protection, elles sont maintenant rangées dans de beaux cartables rigides et à l’épreuve de l’eau et de la moisissure. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en amener un avec moi dans un événement, mais je sais que je ne serai pas déçue par sa fiabilité. Par contre, je sais déjà que je vais regretter de ne pas avoir un sac à dos assez grand pour y loger ce monstre. Pour une soixantaine de dollars, c’est difficile de faire mieux en matière de rapport qualité-prix. Ce n’est pas nouveau, EVORETRO est réputé pour vendre des produits avec une valeur juste. C’est pourquoi vous serez probablement en mesure de trouver leurs produits dans votre magasin local.

Une excellente façon de transporter mes cartes.
Je ne possède pas de cartes très dispendieuses…
… mais j’aime tout de même m’assurer qu’elles soient bien protégées.

Avis final

Le cartable pour cartes Toploader Shield+ de EVORETRO est un choix sûr si vous cherchez à vous procurer un nouveau cartable. Si vous commencez à ne plus savoir quoi faire de vos Toploaders, vous feriez bien de vous procurer un cartable de ce genre. Si vous le trouvez un peu trop massif, vous pouvez toujours vous procurer le format 2×2, mais le 3×3 peut contenir plus que le double de cartes. Il est massif, mais il est résistant, pratique et vraiment beau. Il est résistant à l’eau et à la moisissure et offre des compartiments supplémentaires à l’intérieur du couvercle. Cependant, je trouve dommage que ces mêmes compartiments ne se retrouvent pas également à l’arrière et j’aurais aimé que le cartable soit fourni avec une sangle du type bandoulière. Pour le prix, vous serez comblés. Il obtient la note de 8.5 sur 10.

Cliquez sur ce lien pour vous procurer le vôtre!

Points positifs:

  • Sa robustesse
  • La qualité de fabrication
  • Un bon choix de couleurs
  • Assez d’espace pour 216 cartes
  • Résistant à l’eau
  • Offre compartiments pour mettre des sachets antihumidité et même un traceur GPS.

Points négatifs:

  • J’aurais aimé qu’il offre les mêmes compartiments à l’arrière comme à l’avant
  • Les pages sont fixées de façon permanente et ne peuvent pas être remplacées
  • Ne dispose pas d’une sangle de style bandoulière.
Merci à vous!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du cartable pour cartes Toploader Shield+ 3×3 de EVORETRO. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur cet accessoire dans la section commentaire, ci-dessous!

Un énorme merci à EVORETRO de nous avoir permis de tester cet accessoire pour en faire une critique.

R0xee
 
Partager

R0xee

Roxanne est une joueuse aguerrie. Passionnée d'art, de plantes et de jeux vidéo, elle est aussi une mère dévouée et travaille comme intervenante auprès des jeunes en difficulté. Sa première console fût la Gamecube à l'âge de dix ans et depuis elle est fanatique des jeux Nintendo comme Animal Crossing, Mario, Zelda et Yoshi. Elle joue sur de multiples plateformes et ses genres préférés sont les souls like et les jeux de bac à sable comme Minecraft et Terraria.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.