Critique: Nintendo World Championships: NES Edition
Voici notre critique du jeu Nintendo World Championships: NES Edition, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Competition
Développeur: Nintendo
Date de sortie: 18 Juillet 2024
Disponible sur Nintendo Switch
Entre la fin des années 80 et le début des années 90, des championnats de jeux vidéo étaient organisés à travers le monde. Seulement, comme internet n’existait pas à l’époque, le seul moyen pour nous d’y participer était de se déplacer là où l’événement avait lieu, ce qui pouvait entraîner nombres d’inconvénients et de limitations.
Pour cette raison, Nintendo a eu la brillante idée de recréer ces mêmes événements qui, grâce à la technologie d’aujourd’hui, sont désormais accessibles à tous les amateurs de jeux vidéo du monde entier.
Comment sont-ils parvenus à ce résultat, et est-ce que Nintendo World Championships: NES Edition est assez efficace pour remplir ce rôle?
Voyons cela ensemble grâce aux différents éléments qui composent le jeu.
Tout d’abord, il est à noter que Nintendo World Championships: NES Edition ne contient aucun mode histoire, aucune campagne et aucun scénario. Il s’agit vraiment ici d’un jeu qui ne se concentre que sur la compétition dans les différents jeux proposés. Cet aspect pourrait certainement mettre un frein à certains joueurs pour qui un mode histoire est important, mais comme le jeu en tant que tel inspire grandement ce sentiment de compétition rien que par son titre, tout joueur pourra juger par lui-même à quel point le manque de scénario est rebutant ou non.
Un gameplay tout ce qu’il y a de plus classique
Le but de Nintendo World Championships: NES Edition est très simple. Comme le nom l’indique, il s’agit ici de concours mondiaux ou locaux (car vous pouvez également jouer jusqu’à 8 dans une série de concours et ce, dans le confort de votre salon). Dans ces concours, vous devrez effectuer le meilleur temps possible en terminant les différents défis qui vous seront imposés. Ces défis se résument à une mini partie d’un jeu classique, de Nintendo évidemment, à compléter.
Allant de Super Mario Bros. jusqu’à Kirby en passant par The Adventure of Link, les défis sont nombreux et la compétition est féroce! C’est pourquoi il existe également un mode solo dans lequel vous pouvez vous entraîner à battre vos propres records et, par la bande, remporter des épinglettes en terminant les défis en un temps record, ainsi que des pièces pour débloquer plus de défis et acheter des icones de personnages qui vous serviront d’avatars.
Graphismes et bandes sonores tels que nous les connaissons
Pour le côté graphismes ainsi que musique de Nintendo World Championships: NES Edition, étant donné qu’il s’agit de grands classiques de Nintendo dans lesquels les joueurs compétitionnent, tout est resté tel quel. Vous pourrez donc savourez la nostalgie d’antan en vous délectant des vidéos et musiques 8 bits des années 80!
Un buffet de compétitions!
Il va sans dire que Nintendo World Championships: NES Edition possède une durée de vie indéfinie puisqu’il y a toujours de la compétition active en ligne et que les participants sont nombreux. Par contre, il vous faudra compter entre 4 et 5 heures pour terminer tous les défis en mode solo!
Donc, que ce soit une course contre la montre seul, un championnat mondial ou un tournoi pour le plaisir, local ou en ligne, Nintendo World Championships: NES Edition vous promet bien des heures de plaisir!
L’avis de Niliam
Nintendo World Championships: NES Edition a clairement su me ramener dans ma jeunesse grâce à toute la nostalgie reliée aux différents jeux disponibles à la compétition. Malgré le fait que j’ai trouvé la diversité des jeux plutôt pauvre, ceux-ci sont très bien choisis et efficacement divisés en plusieurs missions qui vont d’attraper un champignon dans Mario Bros. jusqu’à battre un boss dans Legend of Zelda!
Nintendo World Championships: NES Edition est un bon jeu à avoir dans sa librairie et qui plaira à tout le monde en favorisant la compétition entre amis!
Bonne partie!
Un énorme merci à Nintendo de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Nintendo World Championships: NES Edition. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - 14 octobre 2024
- Critique: Nintendo World Championships: NES Edition - 30 septembre 2024
- Critique: Paper Mario: The Thousand-Year Door - 10 juin 2024