Nouvelles

La pré-saison de XDefiant est officiellement lancée

La pré-saison du FPS gratuit démarre avec cinq Factions inspirées des franchises d’Ubisoft

Ubisoft annonce le lancement du très attendu XDefiant, un jeu de tir à la première personne en arène et gratuit, développé par Ubisoft San Francisco*, qui met en scène des factions inspirées de certaines des franchises les plus appréciées d’Ubisoft. Les joueurs peuvent télécharger et jouer gratuitement à XDefiant depuis leur PC via Ubisoft Connect, PlayStation 5 or Xbox Series X|S depuis le site playxdefiant.com/download_pco.

Après une série de bêtas et de tests ouverts, tout le monde peut désormais profiter des contenus de XDefiant incluant :

  • 14 cartes inspirées d’autres titres Ubisoft
  • 5 factions inspirées des franchises Ubisoft (une faction à obtenir ou à acheter)
  • 24 armes
  • 44 accessoires
  • 5 dispositifs

Les joueurs vont pouvoir intégrer l’une des 5 factions inspirées de plusieurs franchises d’Ubisoft : les Nettoyeurs (The Division), la Libertad (Far Cry 6), l’Echelon (Splinter Cell), la DedSec (Watch Dogs2) et les Phantoms (Ghost Recon Phantoms). Chaque faction comprend trois personnages mais seul l’un d’entre eux est jouable. Les autres personnages pourront être débloqués en complétant des missions.

 Les joueurs peuvent s’affronter dans des matchs parmi 2 modes de jeu : Arène et Linéaire.

  • 3 styles d’arènes sont disponibles :
    • Dans Domination, les équipes s’affrontent pour contrôler trois zones fixes.
    • Dans Occupation, les équipent s’affrontent pour contrôler une zone mouvante. 
    • Dans HotShot, les joueurs s’affrontent pour obtenir le plus de KO. Les points sont seulement accordés ou refusés lorsque les joueurs collectent des tags d’ennemis ou d’alliés éliminés. De plus, le joueur détenant le plus de tags avant le HotShot reçoit des bonus de vitesse, mais est marqué sur la carte et vu par tous.
  • Deux matchs linéaires sont disponibles, plaçant les joueurs dans des rôles d’assaillants ou de défenseurs.
    • Contrôle de Zone, par exemple, permet aux assaillants de sécuriser cinq zones dans une progression sur la carte, tandis que les défenseurs se battent pour les arrêter.
    • Dans Escorte, les assaillants doivent emmener un paquet jusqu’à sa destination, tandis que les défenseurs tentent d’empêcher leur progression.

Suite à cette pré-saison, XDefiant proposera du contenu saisonnier, une nouvelle faction, trois nouvelles cartes, trois nouvelles armes et bien plus encore à chaque nouvelle saison.

Plus d’informations sur XDefiant ou sur les prochaines mises à jour du jeu sont disponibles ici : www.playxdefiant.com.

De plus amples informations concernant les autres jeux d’Ubisoft sont disponibles sur : https ://news.ubisoft.com/fr-fr/.


*Les studios associés sont Ubisoft Annecy, Bucharest, Kyiv, Pune, Osaka, Saguenay, Sydney, Odesa, Toronto et Winnipeg.


À propos de XDefiant

Développé par Ubisoft San Francisco, XDefiant est un FPS compétitif gratuit en arène au rythme effréné dans lequel les joueurs s’affronteront au cours de matchs en 6v6 Joueur-contre-Joueur (PvP) via des modes classés et non classés. Les joueurs pourront intégrer des factions inspirées d’autres titres d’Ubisoft et personnaliser leurs personnages avec une variété d’armes, d’accessoires, de capacités et d’ultras. Les cartes de XDefiant sont également inspirées de celles d’autres titres d’Ubisoft. L’adaptation de l’escouade et des tactiques de travail en équipe des joueurs pourra faire toute la différence selon les différents modes de jeu de XDefiant utilisés.

Source: Communiqué fournit et envoyé par Ubisoft

Allex Fortier
Partager

Allex Fortier

Passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.