Nouvelles

Un gin inspiré du jeu d’horreur à succès Outlast arrive au Québec

Fans de spiritueux et horreur, réjouissez-vous! La Distillerie du Quai et les studios Red Barrels, deux entreprises bien de chez nous, lancent un tout nouveau gin qui souligne la sortie du troisième opus de la série de jeux vidéo à succès mondial Outlast.

Philippe Morin, du studio de jeux vidéo Red Barrels à Montréal, et Isaac Tremblay, de la Distillerie du Quai en Mauricie, sont deux amis de longue date qui admirent le savoir-faire de l’autre. Pour eux, une collaboration entre leurs deux entreprises était une évidence.

C’est au cœur de l’équipe de Red Barrels que l’idée d’un spiritueux aux pistaches est née, en référence à l’un des méchants du jeu qui en mange constamment. Et c’est grâce à l’équipe de la Distillerie du Quai que ce projet a vu le jour.

L’inspiration derrière la composition du gin? Celui-ci aide à la relaxation des cobayes de Murkoff Corp (les joueurs d’Outlast) suite à une stressante journée de tests en laboratoire. La Distillerie du Quai a donc concocté une recette à base de plantes réputées pour leurs qualités relaxantes : camomille, absinthe, vanille, matricaire odorante, basilic sacré et agastache. Ces trois dernières sont d’ailleurs cueillies en Mauricie, à proximité de la Distillerie.

À lire aussi : Critique: Outlast

Le genièvre, classique composant d’un gin, est présent mais plutôt discret.

Pas de panique pour les allergiques, la molécule de pistache ne survit pas au processus de distillation. Vous pouvez donc le déguster et le servir à vos invités en toute quiétude.

Ce gin floral et herbacé est disponible à partir du 11 novembre à la Distillerie du quai au 807 avenue des Nénuphars, Sainte-Angèle-de-Laval (ouverte de 11h à 18h), et sera disponible sur SAQ.com début décembre, au coût de 44,25 $, juste à temps pour Noël!

À propos de la Distillerie du Quai

Née en 2020, la Distillerie du Quai a rapidement su se trouver une place dans le marché de plus en plus dense des spiritueux québécois. Située dans la magnifique localité de Sainte-Angèle, sur la rive sud juste en face de Trois-Rivières, elle accueille les amateurs de spiritueux au Quai de Bécancour, distribue la plupart de ses produits dans le réseau de la SAQ et se développe tranquillement en dehors de la province.

Chez DDQ, on écoute toutes sortes de choses et on goûte à bien des affaires. Elle est habitée de curieux et de passionnés; et leurs produits, tout comme eux, ont été élevés en musique. On y possède l’intime conviction que cette trame sonore donne aussi la personnalité propre aux produits, la lente distillation leur douceur et les judicieux choix botaniques leur goût si particulier. Bienvenue dans l’univers de DDQ!

À propos de Red Barrels Studio

Red Barrels est le studio derrière la série immersive d’horreur Outlast, qui a su terrifier plus de 20 millions de joueurs à travers le monde. Basé à Montréal, la mission de Red Barrels est de créer des expériences inoubliables qui sauront glacer le sang des joueurs.

Red Barrels a été fondé par Philippe Morin (Prince of Persia: Sands of Time, Assassin’s Creed et Uncharted: Drake’s Fortune), David Chateauneuf (Lead designer de niveau: Prince of Persia: Sands of Time, Assassin’s Creed et Splinter Cell: Conviction) et Hugo Dallaire (Directeur Artistique: Splinter Cell et Army of Two).

Source: Communiqué de presse fournit et envoyé par Red Barrels Studio

Allex Fortier
Partager

Allex Fortier

Passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.