Critique: Pixel Tablet
Après plusieurs semaines à avoir le bonheur de tester la Pixel Tablet de Google, c’est enfin le moment pour moi de vous en parler.
Les différents modèles
Commençons par la base. Cette tablette est disponible en deux coloris, soit porcelaine ou vert lichen. De mon côté, j’ai reçu la version vert lichen, qui me semble plus près d’un gris que d’un vert. Sinon, deux options de mémoire sont offertes. La 128go au coût de 699$ et la 256go au coût de 799$.
Nous avons donc une tablette quand même dispendieuse… Par contre, avec celle-ci, Google nous propose un appareil polyvalent pouvant vous servir autant pour des recherches que pour différents divertissements, comme vous avez l’habitude de faire sur une tablette de ce genre en ajoutant à cela les fonctionnalités d’un Nest Hub de Google. Le Nest Hub est généralement un bel ajout pour vous aider à contrôler la domotique de votre maison intelligente. Si, tout comme moi, vous avez des accessoires intelligents, comme des ampoules, des prises, des thermostats, des sonnettes, des caméras et autres, c’est assez pratique de pouvoir tout contrôler vocalement ou encore tactilement avec votre téléphone, votre Nest Hub et maintenant avec votre Pixel Tablet et ce, qu’elle soit sur sa station de recharge ou non.
L’emballage
Comme tous les produits de Google que j’ai eu la chance de tester, nous avons encore une fois un emballage bien conçu. Tout est bien protégé tout en étant assez compact afin d’éviter le gaspillage et surtout, le suremballage.
Dans la boîte, vous retrouverez la Pixel Tablet, la station de recharge avec haut-parleur intégré, l’adaptateur d’alimentation pour la station de recharge et comme toujours un petit guide de démarrage rapide.
Si vous vous posez la question, aucun câble ou bloc de recharge pour la tablette n’est disponible. Cela peut occasionner une petite frustration pour ceux et celles qui ont l’habitude de voyager ou d’apporter souvent leur tablette lors de leurs séjours au chalet, par exemple. Par contre, il vous suffira de prendre un câble similaire à celui de votre téléphone cellulaire, car une prise USB-C est disponible sur la tablette.
Sinon, si vous vous servez principalement de la tablette à votre domicile, cela vous prendra probablement un peu de temps pour vous habituer à la ranger directement sur sa station. Cependant, vous serez vite heureux de constater qu’on ne manque plus de batterie de cette façon. Du moins, dans mon cas, pour l’utilisation que j’en fais, je n’ai jamais manqué de batterie. Ce qui est franchement intéressant!
L’aspect visuel
Pour ce qui est de l’aspect visuel, c’est assez moderne et simpliste comme appareil.
Un détail que je trouve plutôt intéressant de la coque, elle a un fini qui ne laisse pas paraître les traces de doigts.
Vous pouvez y apercevoir sur la photo ci-haut, les quatre aimants permettant à la tablette de s’ancrer facilement sur sa station.
J’avoue, j’étais un peu sceptique face à ce fonctionnement… Mais, surprenamment, les aimants sont bien balancés. Il est très facile de s’y aligner même avec seulement une main. On sent rapidement la force des aimants qui nous aident à positionner la tablette au bon endroit. Ne vous inquiétez pas, pour la retirer, c’est aussi assez simple, une petite inclinaison de la tablette afin de la retirer des aimants et le tour est joué.
Caractéristiques de l’appareil
Voici donc quelques caractéristiques intéressantes à savoir sur cet appareil :
- Dimensions : 258 mm (largeur) x 169 mm (hauteur) x 8,1 mm (profondeur)
- Poids : 493 g
- Processeurs : Google Tensor G2
- Écran : Écran de 10,95 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 600
- Appareil photo avant : 8 Mpx
- Appareil photo arrière : 8 Mpx
- Pile et recharge : Jusqu’à 12 heures de diffusion en continu
- Multimédia et audio : Quatre haut-parleurs intégrés avec trois microphones pour les appels, les enregistrements et l’Assistant Google
Comme vous pouvez le remarquer dans les caractéristiques de l’appareil, nous avons ici une résolution de 2 560 x 1 600 avec un écran de 10.95 pouces… En ajoutant à cela son processeur graphique Tensor G2, on a ici une tablette qui vous charmera autant par sa qualité visuelle que par ses performances.
La Pixel Tablet est la première tablette avec un Chromecast intégré. Ce qui veut dire que lorsqu’elle est sur sa station, il vous est possible de diffuser de la musique ou même des vidéos de votre téléphone. Tout comme c’est possible avec le Nest Hub ou tous autres appareils de ce genre.
Pour ce qui est de la station de recharge, elle agit aussi comme une enceinte, qui s’active dès que la Pixel Tablet est ancrée sur celle-ci. À mon avis, le son est relativement comparable au Nest Hub. Bien que la tablette possède quand même quatre haut-parleurs intégrés, il y a une belle différence sonore lorsqu’elle est en mode Console, principalement au niveau de la base.
Fait intéressant à savoir : La tablette est faite de plus de 30 % de matériaux recyclés en fonction du poids du produit. De plus, l’aluminium dans le boîtier est fait à 100 % de contenu recyclé.
Un appareil polyvalent
Comme vous l’aurez certainement compris, avec la Pixel Tablet il vous sera possible de faire tout ce dont vous avez déjà l’habitude de faire avec une tablette du genre, en ajoutant les fonctionnalités d’un Nest Hub de Google. Ce qui est franchement intéressant.
Que ce soit pour vos recherches, vos jeux, vos films, et même pour contrôler votre maison intelligente, vous serez certainement conquis. Surtout, si vous faites déjà partie de la famille Google / Pixel. Tout est évidemment compatible avec vos autres produits, comme les Pixel Buds.
Quand la tablette est en mode Console, c’est-à-dire verrouillée et ancrée dans sa station, vous pourrez même l’utiliser comme cadre photo numérique. Que ce soit pour des photos de paysages ou des photos de famille, ce sera à votre guise.
Sinon, j’ai bien aimé voir que nous avons la possibilité de créer différents profils, ce qui peut être très pratique si vous êtes plusieurs à utiliser la tablette. Par exemple, si votre enfant l’utilise, il pourrait avoir son propre profil avec ses jeux et ses applications sans être mêlé avec les vôtres.
Accessoires disponibles
Google nous propose quelques accessoires disponibles afin de bien protéger notre tablette, incluant quelques modèles d’étuis compatibles avec la station de recharge et un protecteur d’écran. Il vous est aussi possible d’acheter des stations de recharge additionnelles. Par contre au coût de 179$ c’est un, pensez-y-bien.
Pour conclure, comme la majorité des produits de Google, nous avons encore une fois un produit de bonne qualité qui vaut certainement la peine selon vos besoins. Si vous possédez déjà des produits de la marque, comme un téléphone Pixel ou même des appareils intelligents, vous allez sans aucun doute apprécier la compatibilité entre tous ses produits grâce à l’assistant Google. La polyvalence de l’appareil est assez intéressante, personnellement j’apprécie beaucoup l’enceinte lorsque la Pixel Tablet est sur sa station pour y diffuser mes différentes listes de lecture créées sur Spotify.
Si vous comptez utiliser cette tablette de façon familiale, c’est-à-dire avec plusieurs utilisateurs, comme vos enfants et votre conjoint / conjointe, il vous faudra y trouver un endroit stratégique pour l’emplacement de la station de recharge, afin que tous y aient accès. De cette facon, il sera plus facile, pour tous, de prendre l’habitude de toujours la ranger comme il faut, surtout si vous voulez éviter de manquer de batterie.
Un énorme merci à Google de nous avoir permis de tester ce produit pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique de la Pixel Tablet. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Epson, idées cadeaux et offres du Vendredi fou ! - 15 novembre 2024
- Les offres du Vendredi fou de Nintendo proposent encore plus de façons de jouer lors des Fêtes - 13 novembre 2024
- Mise à jour 2 sur l’accès anticipé des versions de Towerborne – Niveau de danger 5 - 13 novembre 2024