Critiques jeux

Critique: Ratchet & Clank: Rift Apart sur PC

Voici notre critique du jeu Ratchet & Clank: Rift Apart, testé sur PC:

Genre: Jeu d’action, de tir et d’aventure à la troisième personne
Développeur: Insomniac Games
Date de sortie: 26 juillet 2023 (sur PC)

Disponible sur PS5 et PC

Site web officiel

Deux ans après la sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart sur PS5, le jeu arrive sur PC. Le jeu avait reçu de très hautes éloges sur console, en est-il autant sur PC?

Une introduction héroïque

Mon collègue Allex publiait en 2021 sa critique du jeu sur PS5, critique dans laquelle les points négatifs n’étaient pas présents en grand nombre et après quelques minutes de jeu, j’ai très bien compris pourquoi. C’était mon premier jeu de la série et j’ai été tout de suite charmée par l’introduction: un héros et son copain robot dans un univers complètement fantaisiste, en plein le genre que j’aime! Ratchet et Clank sont en vedette lors d’une grande parade mais tout part en vrille quand le docteur Nefarious débarque et vole le cadeau de Clank: un dimensionnateur. Aussitôt qu’il en prend le contrôle, le dimensionnateur surchauffe et crée des ouvertures dimensionnelles partout, propulsant nos deux héros dans une autre dimension. Ratchet, maintenant séparé de Clank fera tout en son possible pour retrouver son ami.

J’ai bien apprécié de pouvoir choisir entre 5 modes de jeu: de très facile à très difficile, de quoi plaire à tous les joueurs. Plusieurs gadgets et armes sont disponibles pour notre héros, en plus de pouvoir lui choisir un look du tonnerre pour encore mieux réussir ses missions.

Performances graphiques et sonores

Après les critique élogieuses du jeu sur PS5, les joueurs PC avaient de grandes attentes pour les performances du jeu. Malheureusement, dès sa sortie le jeu a connu son lot de bugs et fait état de performances plutôt médiocres, autant sur les graphiques que sur la popularité. De nombreux patch ont été publié depuis la sortie du jeu pour tenter de régler les crash et problèmes de comptabilité. Ces correctifs ont réussi à améliorer beaucoup des problèmes mais le jeu demeure quand même très demandant pour l’ordinateur. Pour ma part, j’ai du baisser les performances graphiques au minimum pour pouvoir jouer sans crash. La possibilité de jouer avec les différents paramètres est définitivement très appréciée pour un jeu du genre car il permet aux joueurs (comme moi) avec un PC un peu désuet de pouvoir tout de même apprécier de nouveaux jeux. Cela dit, je ne commenterai pas le visuel du jeu car en mode « faible qualité » on se croirait sur une vieille console de jeu!

L’avis d’IsaMulti

Malgré les frustrations que j’ai vécues lorsque j’ai tenté de rouler le jeu sans diminuer les paramètres, je dois avouer que j’ai adoré mon expérience. L’univers créé est tout simplement magnifique et débordant de détails, les batailles et les boss sont assez variés pour ne pas perdre l’intérêt et l’histoire est fascinante: ce qu’ils sont attachant ces personnages! Un jeu à découvrir, si comme moi vous n’avez jamais joué à Ratchet & Clank!

Un énorme merci à PlayStation Canada de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Ratchet & Clank: Rift Apart sur PC. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

IsaMulti
Les derniers articles par IsaMulti (tout voir)
 
Partager

IsaMulti

Elle s'intéresse surtout aux jeux vidéos open world, RPG et action/aventure. Elle aime tester des jeux méconnus et découvrir de nouveaux mondes sur PS4 et mobile. On la trouve aussi parfois sur Twitch!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.