Critique: Murderous Muses
Voici notre critique du jeu Murderous Muses, testé sur PS5:
Genre: Jeu d’aventure, indépendant et réflexion
Développeur: D’Avekki Studios Limited
Date de sortie: 12 avril 2023
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC
Meurtre et mystère sont des termes qui font bons ménages. Murderous Muses vous invite dans une enquête des plus étranges. Incarnez un garde de sécurité d’un musée et tentez de découvrir le meurtrier parmi six suspects les plus mystérieux les uns que les autres.
Une exposition meurtrière
En tant que garde de sécurité, vous devez préparer l’exposition de peinture qu’il y aura dans trois jours ainsi que surveiller celle-ci la nuit, afin que rien de malfaisant ne survienne. Vous plongerez alors dans le mystérieux peintre, l’artiste principale de cette exposition. Ces six pièces maitresses, six portraits peints juste avant le meurtre, attire grandement l’œil du gardien qui veut alors tenter de résoudre cette enquête que même les policiers n’ont pas réussi à résoudre.
Y-a-t-il quelqu’un avec moi ???
Le gameplay n’est pas si mal. L’univers du musée est intéressant, cependant l’histoire est vide de sens en plus d’être répétitif de devoir préparer les tableaux pour accéder au dialogue des suspects. J’ai dû marcher si souvent que je dois avoir passé plus de temps à faire des aller-retours qu’autre chose durant mon expérience du jeu.
Je m’attendais à vivre un peu d’action dans l’environnement, mais rien, pas le moindre sursaut, le tout est vraiment concentré sur les portraits. Il y a quelques petites énigmes qui sont intéressantes, c’est probablement le point le plus positif du jeu.
Pour conclure, Murderous Muses est pour moi un jeu assez médiocre. Je comprends l’idée derrière, cependant plus j’avançais dans ma première aventure et moins je comprenais et plus j’avais l’impression qu’il me manquait ce petit quelque chose pour me permettre d’accuser le véritable coupable. De plus, placer des peintures qui ne semblent rien apporter de plus m’ennuyait au plus haut point. J’ai trouvé le jeu très vide, vous vous promenez dans le musée, placez des peintures, regardez des vidéos encore et encore pour tenter de voir une faille dans le discours des suspects. Bref, je me dois de lui donner la note de 2/10. En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter. Sur ce : see you next time !!!
Un énorme merci à D’Avekki Studios Limited de nous avoir permis de tester ce jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Murderous Muses. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Caravan SandWitch - 23 octobre 2024
- Critique: Biomorph - 30 avril 2024
- Critique: Cornucopia - 26 mars 2024