Fermeture de Square Enix Montréal
Le nouveau propriétaire de l’entreprise Square Enix (qui a changé de nom pour Onoma il y a à peine 1 mois) a pris la décision de fermer le studio de Montréal. C’est ce qu’a appris La Presse mardi (le 1er novembre 2022). Un autre petit studio Montréalais (spécialisé en contrôle de qualité) serait aussi affecté.
Selon le nouveau propriétaire Embracer, il n’y aurait pas de possibilité de rentabilité pour ces deux entreprises. Entre 2016 et 2022, Square Enix Montréal n’a pas sorti un seul jeu. Difficile de rester en vie sans revenu sur une aussi longue période. Depuis, seul le jeu Hitman Sniper : The Shadows a pu voir le jour.
On apprend par contre qu’il ne serait aucunement question de toucher à Eidos-Montréal et Crystal Dynamics. Le Groupe Embracer a des projets prévus pour ces deux studios. Ils vont même jusqu’à prévoir des possibilités de croissance grâce à des franchises de qualité et des jeux de catégories AAA.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre article. N’hésitez pas à nous donner vos avis dans la section commentaire, ci-dessous!
Source: https://lapresse.ca
- Critique: Gotham Knights - 2 décembre 2022
- Une mise à jour next-gen gratuite pour les détenteurs du jeu The Witcher 3: The Wild Hunt - 15 novembre 2022
- Ce n’est pas la fin de Call of Duty sur Playstation - 8 novembre 2022