De retour à Silent Hill
Vous êtes fans de la série Silent Hill et vous vous sentez délaissés depuis plusieurs années, car aucune nouveauté ou nouvelle ne nous a été donnée ? C’est maintenant chose du passé !
Hier, lors d’un évènement dédié à la franchise Silent Hill, Konami nous a fait le plein d’annonces concernant des jeux, mais aussi des adaptations cinématographiques.
Vous avez manqué cet évènement ? Ne vous inquiétez pas, je vais faire le tour des différentes annonces avec vous.
Prenez votre lampe torche, vos armes, et suivez-moi dans les rues glauques et stressantes de Silent Hill.
Silent Hill 2 Remake
Les fans de la série spéculaient depuis plusieurs mois sur un éventuel remake de la franchise. Konami planche bel et bien sur un remake et c’est sur le 2e jeu de la série que leur choix s’est arrêté. Dans ce remake de Silent Hill 2, le moteur graphique du jeu va complètement changer pour passer sous Unreal Engine 5 et va aussi s’appuyer sur une technologie différente pour augmenter et perfectionner la gestion de la lumière et des ombres. Le système de caméra sera aussi amélioré au goût du jour. Pour l’instant, le jeu est prévu pour être une exclusivité PS5, pour un certain temps.
Silent Hill Townfall
Beaucoup de fans espéraient un tout nouveau jeu dans cette série mythique. Ce sera chose faite, car Townfall sera un tout nouveau jeu de la série Silent Hill. En quoi consistera t-il ? Ça, personne ne le sait pour le moment. La bande-annonce qui nous a été montrée hier est assez pauvre en informations et se veut très énigmatique. Les fans les plus hardcores passeront plusieurs heures à essayer de dénicher des informations cachées ou autre dans ce trailer pour essayer de trouver quelques informations. Pour l’instant, on n’en sait rien, mais restez à l’affût, dans peu de temps je suis certain que la fanbase de la série trouveront des indices et des spéculations feront surface.
Silent Hill F
Celui-ci, personne ne l’a vue venir. Du côté jeux vidéo, c’est l’annonce qui a clôturé l’évènement. Première chose qui a rapidement piqué la curiosité, est le fait que ce titre se déroulera au Japon dans les années 60. On est bien loin du sol américain qu’on a été habitué dans les précédents Silent Hill. Cet opus ne sera pas travaillé par Konami, mais bien par NeoBards Entertainment. Cette boîte est dirigée par Jean-Marc Morel, qui est notamment connu pour avoir bossé sur le remake de Resident Evil 3.
C’est donc avec beaucoup de curiosité et de fortes attentes que nous attendons d’en savoir un peu plus sur ce titre qui risque de donner une nouvelle tournure à la série.
Silent Hill Ascension
L’évènement d’hier nous a bombardés de projets intrigants, et Silent Hill Ascension ne fait pas exception à la règle. Celui-ci est apporté comme étant un mélange de jeux vidéo, mélangé avec une sorte de série interactive. Selon les informations données, celui-ci proposerait une expérience cinématographique avec la possibilité pour les spectateurs d’influencer le cours de l’histoire. Les spectateurs pourront exprimer leur choix à l’aide d’un chat, un peu à l’image de la plateforme Twitch. Tous ensembles, ils décideront du déroulement du scénario avec quelques restrictions données. Chose importante à savoir, il n’y aura aucun retour en arrière et la mort sera définitive. C’est tout ce qu’on sait pour le moment, il faudra attendre 2023 pour en savoir davantage.
Return to Silent Hill
Un nouveau film dans l’univers de Silent Hill est bel et bien prévu. Les spéculations disaient donc vrai. Christophe Gans sera à la réalisation. On lui doit fièrement la première adaptation de Silent Hill au grand écran. Ce nouveau film s’inspirera directement de Silent Hill 2, tout en ayant une certaine souplesse scénaristique. En gros, le film ne sera pas une copie conforme du jeu vidéo, mais il va s’en inspirer au niveau scénaristique et au niveau des personnages et/ou lieux.
Voilà, c’est ce qui fait le tour de l’évènement Silent Hill d’hier soir. Je crois que les fans de la série, et même tous autres joueurs le moindrement intéressés par cette série mythique, en ont eu pour leur argent. Au-delà des futurs jeux vidéos, expériences interactives et du futur film, nous sommes tous simplement ravis de voir que cette série légendaire n’est pas morte et qu’elle va bientôt renaître de ses cendres.
De votre côté, êtes-vous contents et satisfaits de ces annonces ?
Sur ce, je vous laisse et on se reparle une prochaine fois dans les rues sombres et brumeuses de Silent Hill.
- Critique: Super Mario Party Jamboree - 4 novembre 2024
- Critique: Black Myth: Wukong - 7 septembre 2024
- Critique: Stellar Blade - 24 avril 2024