Critique: The Dark Prophecy
Voici notre critique du jeu The Dark Prophecy, testé sur Switch:
Genre: Point’n’Click, aventure et fantastique
Développeur: Start Warp
Date de sortie: 28 février 2022 sur PC et le 16 septembre 2022 sur consoles
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox séries, Nintendo Switch et PC
Vous aimez l’univers fantastique médiéval ? Vous aimez les point’n’click ? Et bien j’ai justement testé un jeu qui inclut ces éléments. Voici The Dark Prophecy.
Une sombre prophétie
C’est l’aventure d’un jeune garçon appelé Jacob qui lors d’une nuit étoilée sur le bord d’un lac que sa vie sera changée à jamais. Le songe d’un mage lointain lui donne comme mission d’avertir le magicien Merlin que la 13e prophétie est alors en cours. Il doit donc partir à sa recherche. Une aventure magique remplie de personnages et répliques les plus farfelues les unes que les autres.
Clique, clique, discute…
La jouabilité est simple, vous avez quelques interactions possibles : utiliser les objets, discuter avec les autres personnages ou créatures et examiner l’environnement. Cependant comme tout jeu de ce genre, j’admets personnellement que ceux-ci ont très rarement leur place sur console, ce sont principalement des jeux à jouer sur ordinateur. Ce jeu ne fait pas exception à la règle et ce même s’il est simple à jouer. De plus sa durée de vie lorsque nous connaissons la soluce n’est que d’un peu plus de 20 minutes. En une heure, après quelques essaies, j’ai terminé le jeu, j’étais disons assez déçu.
Pixel art et humour réuni
Les graphismes du jeu sont impeccables. J’ai apprécié le côté 2D style pixel art, cela rend le tout agréable à la vue. Cependant, il peut arriver que certains éléments soient plus difficiles à distinguer.
L’histoire et les dialogues sont très humoristiques et je dois admettre avoir un faible pour cela, je trouve toujours que cela peut aider à adoucir une situation quelque peu frustrante ou détendre l’atmosphère.
Pour conclure, ce titre est plutôt ordinaire dans son ensemble. Une durée de vie très faible, une histoire beaucoup trop simpliste, un gros manque d’interactions avec l’environnement et quelques autres petits trucs à gauche et à droite. Je dois cependant dire que j’ai apprécié le côté humoristique du jeu, mais j’en aurai pris davantage. Je me dois de lui donner la note de 4/10. En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter. Sur ce : see you next time !!!
Un énorme merci à PR Hound de nous avoir permis de tester ce jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu The Dark Prophecy. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Caravan SandWitch - 23 octobre 2024
- Critique: Biomorph - 30 avril 2024
- Critique: Cornucopia - 26 mars 2024