Critique: Ten
Voici notre critique du jeu Ten, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Plateformes
Développeur: Ratalaika Games
Date de sortie: 3 Juin 2022
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC
Bienvenue dans Ten! Un jeu de plateformes dans lequel vous incarnerez un être qui devra suivre le parcours remplit d’embûches qui s’étend devant lui. Offrant un bon niveau de difficulté et un rythme musical qui vous mettra dans une ambiance plutôt stressante, saurez-vous survivre au parcours de Ten?
Message de Bienvenue.
L’histoire derrière Ten est très simple. Vous êtes un humanoïde créé en laboratoire, expressément conçu pour parcourir la série d’obstacles sans pitié qui se dressera devant vous, ni plus, ni moins. Si vous mourrez, un autre clone de vous-même vous remplacera, peut-être que celui-ci sera meilleur que vous? Dès le départ, vous savez que le jeu ne sera qu’une série de fatalité et que vous n’avez d’autre choix que d’avancer.
Une jouabilité au rythme rapide
Chaque niveau de Ten est parsemé de pièges et vous, petit protagoniste que vous êtes, devrez survivre dans chacune de ces chambres durant dix secondes. Que ce soit d’éviter les pièges qui se ruent sur vous ou bien de désamorcer toutes les bombes dans le délai donné, le tout en collectionnant le plus de pièces possible, Ten vous offrira tout un niveau de défi à relever!
Graphismes et bande sonore
Graphiquement parlant, on donne dans la simplicité. Ten est garni de dessins basiques mais qui sont très clairs et qui représentent bien ce qu’ils sont supposés être. Les couleurs sont plutôt absentes du jeu, qui est majoritairement en noir et blanc. Cependant, les graphismes sont assez fluides pour que nous n’ayons pas besoin de plus pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.
La bande sonore remplie très bien le rôle accompagnateur qu’elle doit jouer. La musique est rythmée et rapide, ce qui rajoute un niveau de stress au gameplay et nous oblige à nous concentrer davantage. Un point très fort du jeu qui prouve que le graphisme n’est pas tout et que l’ambiance qui l’accompagne est tout aussi importante!
La durée de vie
Offrant un niveau de difficulté plutôt élevé, Ten vous occupera pendant 4 à 5 heures selon la peine que vous aurez à compléter tous les niveaux.
Ratalaika Games est au centre d’une multitude de jeux, toutes consoles confondues, dont Dandy & Randy DX, un jeu de type Zelda like pour plus jeunes joueurs, mais qui offrira tout de même un plaisir aux plus vieux!
J’ai bien aimé Ten. Bien que le jeu soit difficile, j’y ai tout de même trouvé un plaisir ainsi qu’un désir d’avancer le plus possible. La musique aide énormément à s’intégrer dans l’environnement, aussi simple celui-ci soit-il!
Un énorme merci à PR Hound de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Ten. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - 14 octobre 2024
- Critique: Nintendo World Championships: NES Edition - 30 septembre 2024
- Critique: Paper Mario: The Thousand-Year Door - 10 juin 2024