Critique: Castle of Heart
Voici notre critique du jeu Castle of Heart, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Plateformes et aventure
Développeur: 7 Levels
Date de sortie: 23 mars 2018
Disponible sur Nintendo Switch
Prenez votre épée ainsi qu’un arsenal respectable d’armes et livrez combat contre les habitants d’un village, rendus fous par l’entremise d’un cruel sorcier dans ce jeu de plateformes qu’offre 7 Levels!
Cœur de pierre
L’histoire de Castle of Heart met bien en contexte l’environnement dans lequel vous vous trouverez. Lorsqu’un chevalier s’interpose entre sa dulcinée et un cruel magicien avare et assoiffé de pouvoir, ce dernier lance une malédiction au village et transforme le dit chevalier en pierre et enlève la dame. Ranimé par les larmes de sa douce, il partira à la recherche du sorcier afin de briser la malédiction et libérer sa demoiselle.
Un gameplay de marbre
La jouabilité de Castle of Heart ressemble à n’importe quel jeu de plateformes. Il est simple à prendre en mains. Votre personnage peut exécuter des mouvements basiques comme courir, sauter, frapper avec votre épée ou une arme secondaire ainsi que tirer à l’arbalète ou lancer des javelots lorsqu’il se retrouve équipé de ceux-ci.
Les mouvements du chevalier sont fluides et répondent bien aux commandes aussitôt celles-ci exécutées.
La différence de Castle of Heart par rapport aux autres jeux réside en le fait que le protagoniste, composé de pierre, se désagrège avec le temps et encore plus vite lorsqu’il subit des dégâts. Les deux seuls moyens de se régénérer sont de vaincre des ennemis ou d’attraper les gemmes parsemées dans le niveau. Un système simple mais qui vient rajouter du challenge et un léger niveau de stress au joueur.
Graphisme et bande sonore
Au niveau des graphismes, Castle of Heart est plutôt bien réalisé. L’environnement médiéval est à la fois simple et doté d’énormément de profondeur. Même si l’on se déplace de gauche à droite, nous pouvons voir très loin dans l’arrière-plan.
La musique ainsi que les sons du jeu sont bien de circonstance et tout aussi agréables à écouter que les graphismes le sont à regarder.
Dépétrification imminente!
En tout, une dizaine d’heures est nécessaire pour terminer Castle of Heart en entier, ce qui en fait un jeu d’une longueur tout à fait acceptable!
7 Levels est au cœur de quelques jeux qui valent un certain regard, tels que Jet Kave, un autre jeu de plateformes dans lequel vous incarnerez un homme des cavernes équipé d’un Jetpack!
En conclusion, Castle of Heart est un jeu duquel j’ai apprécié l’expérience. Il est simple à jouer et offre un niveau de défi juste assez correct pour ne pas devenir frustrant. Un sidescroller classique avec une touche d’originalité qui sort un peu du lot!
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Castle of Heart. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - 14 octobre 2024
- Critique: Nintendo World Championships: NES Edition - 30 septembre 2024
- Critique: Paper Mario: The Thousand-Year Door - 10 juin 2024