Critique: Bush Hockey League
Voici notre critique du jeu Bush Hockey League, testé sur Nintendo Switch:
Genres: Sport
Développeur: V7 Entertainment
Date de sortie: PC et PS4 : 28 mars 2017 – Xbox One : 29 novembre 2017 – Nintendo Switch : 17 avril 2022
Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC
Vous aimez la bagarre, la violence, la bière et le hockey des années 70 ? Ne cherchez pas plus loin, car ce titre aura tout pour vous plaire. Un jeu de hockey qui semble être une ligue de garage et qui axe tout simplement sur la bagarre et de boire en pleine partie.
Dave s’t’un tueur !!!
Oui, oui avec le titre de ce paragraphe, pour les fins connaisseurs, vous avez compris que je fais allusion au film Slapshot, qui est de mon avis un film de hockey culte. Si je parle de ce film, c’est que le jeu s’en est tout simplement inspiré pour son gameplay.
Je dois vous dire que vous avez deux modes de jeu, un mode exhibition ainsi qu’un mode histoire. Et justement, dans le mode histoire on y retrouve plusieurs éléments du film, dont l’économie précaire de la région et la violence lors des parties de hockey qui est mise au premier plan. Aussi, votre équipe est la plus mauvaise de la ligue au début de l’histoire, 2 victoires pour environ 20 parties de jouées (oui vous avez bien compris qu’on ne débute pas au début de la saison) et pour mettre la cerise sur le gâteau, durant la saison, le propriétaire signe un joueur qui a près de 300 minutes de pénalités, en une quarantaine de parties lors de la saison précédente. Donc si ce n’est pas inspiré du film, je ne sais pas d’où les créateurs ont pris leurs idées. J’admets avoir été convaincu du mode histoire pour l’aspect Slapshot.
Pour avancer dans le mode histoire, votre but n’est pas nécessairement de gagner, mais de réussir les défis demandés au début de chaque game. Par exemple, on peut demander de faire une bonne mise en échec à un joueur en particulier, de gagner un nombre de batailles, de faire un but de la pointe, etc. Il est préférable de se concentrer sur les objectifs, car s’ils sont réussis, des points seront accordés à trois aspects, soit la défense, la bagarre et l’attaque. Lorsque vous aurez accumulé assez de points, vous pourrez utiliser un boost de motivation par partie de la compétence qui aura augmenté. Le nombre d’utilisation peut augmenter, mais seulement si vous complétez les objectifs définis au début du match.
Aweille, shoot la puck dans l’net !!!
Les contrôles sont si simples, marquer est si simple que la majorité du temps je marquais 20 buts en une partie (et non je ne suis pas à facile, mais à normal). Cependant, mes buts sont toujours les mêmes, une feinte et un tir ou un lancer-frappé, ce sont les seules manières que j’ai trouvées, à l’exception parfois de rebond, mais un tir sur réception est pratiquement impossible, ce qui paraît absurde pour un jeu de hockey.
Je vais admettre que même si les contrôles sont simples, j’ai trouvé les contrôles plus difficiles à maîtriser au début du jeu. C’est tellement limité que cela m’a pris au moins une bonne demi-heure pour m’y habituer. Ne vous attendez pas à avoir une fluidité du tonnerre, car celle-ci est quasiment inexistante. Bien sûr, je suis plus un habitué des jeux NHL que des jeux arcades, mais je ne crois pas que ça excuse la faiblesse des contrôles.
NHL 2001 ???
Du côté des graphismes, je dois admettre que j’ai trouvé intéressant de revenir avec un style rétro, surtout quand on sait que l’histoire se passe dans les années 70. Vous verrez justement que la moustache était très à la mode, ainsi que les afro.
J’ai trouvé la liste de lecture plutôt intéressante, axée sur le hockey et la bagarre, ce que ce titre englobe. J’ai trouvé comique qu’il ait mis la musique d’intro de la famille Adams, une version reprise, mais adéquate pour le jeu.
Pour conclure, le jeu aurait pu être un bon jeu, mais avec les limitations qu’il a, je ne peux pas le considérer. Je ne peux me fier à l’histoire seule, qui est son point le plus fort. Pour le gameplay c’est plutôt moyen, pour les graphismes, j’ai bien aimé. Cependant un élément que je n’ai vraiment pas apprécié fut les bugs du jeu. Beaucoup trop de bugs pour un titre sorti en 2017 sur d’autres plateformes, et qui semble-t-il était présent aussi sur les autres supports. Bien que j’aie apprécié y jouer pour l’histoire, une fois fini je n’y rejouerai probablement pas. Voilà pourquoi je ne peux pas lui donner plus qu’un 5/10. En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter. Sur ce : see you next time !!!
Un énorme merci à V7 Entertainment de nous avoir permis de tester ce jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Bush Hockey League. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Caravan SandWitch - 23 octobre 2024
- Critique: Biomorph - 30 avril 2024
- Critique: Cornucopia - 26 mars 2024