Critique: Splash Cars
Voici notre critique du jeu Splash Cars, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Course, action
Développeur: EastAsiaSoft
Date de sortie: 8 Septembre 2021
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch
Voici Splash Cars, un jeu plutôt simple mais qui plaira à ceux et celles qui recherchent tout de même de petits défis et à ceux qui aiment le genre de jeu rétro au style légèrement arcade !

La première chose que vous remarquerez est qu’aucune histoire ou mise en scène n’est mise en place dans ce titre. Vous vous rendrez compte bien assez vite que vous êtes une voiture qui doit répartir de la couleur dans une ville désormais ternis par un gris morne.
Un gameplay simple
Le principe de Splash Cars est très simpliste. Vous devez tout bonnement vous promener dans le niveau en essayant d’éviter les bâtisses, voitures de police et autres obstacles. Automatiquement, vous arroserez les surfaces de peinture et donnerez de la couleur à l’environnement. Puisque l’essence est limitée, vous devrez compter sur les bidons qui trainent ça et là afin de vous approvisionner et pouvoir peindre le plus longtemps possible. Plus la surface peinte est grande, plus vous obtiendrez d’étoiles à la fin ! Bien qu’un peu redondant puisqu’il n’y a rien d’autre à faire dans Splash Cars, son gameplay est très facile à prendre en mains.

Bande sonore et graphisme
La bande sonore de Splash Cars est à l’image de l’entièreté du jeu. C’est à dire qu’elle est simple et plutôt répétitive. Une musique de fond légèrement rythmée accompagnée de bruits de voiture de police lorsque celles-ci partent à votre poursuite.

Les graphismes sont également plutôt basiques, mais la fluidité de la peinture que votre voiture laisse trainer derrière elle est plutôt bien réalisée.
Une durée de vie plutôt courte
Bien que vous puissiez toujours refaire les niveaux afin de récupérer toutes les étoiles, plus ou moins 4 heures sont nécessaires pour terminer Splash Cars, ce qui en fait un passe-temps plutôt court.
EastAsiaSoft est au centre d’une très grande librairie de jeux. Ceux-ci sont très variés et bon nombre d’entre eux ont été critiqués et se trouvent sur notre site internet. N’hésitez pas à les rechercher pour avoir une bonne idée de ce qu’ils ont à offrir.
Je ne vous le cacherai pas, je n’ai personnellement pas été charmé par ce qu’avait à offrir Splash Cars. Il offre par contre un certain plaisir à ceux qui ne veulent que passer du temps sans prise de tête, ainsi qu’aux enfants, car les miens ont plutôt apprécié le jeu.
Un énorme merci à EastAsiaSoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Splash Cars. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Avowed - 27 février 2025
- Critique: The Stone of Madness - 19 février 2025
- Critique: Flint: Treasure of Oblivion - 18 Décembre 2024