Critique: The Dead Tree of Ranchiuna
Voici notre critique du jeu The Dead Tree of Ranchiuna, testé sur PS4:
Genre: Simulateur de marche et aventure
Développeur: EastAsiaSoft
Date de sortie: 2 février 2022
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC
Si vous êtes du genre à favoriser l’histoire d’un jeu plutôt que son gameplay, à préférer ne pas vous prendre la noix avec toutes sortes de casse-têtes, mais à savourer une expérience graphique et sonore ainsi qu’à vous arrêter pour simplement écouter ce que le scénario a à vous proposer ? Alors vous aimerez sans doute ce que The Dead Tree of Ranchiuna aura à vous proposer !
Une histoire simple mais intrigante
Un peu dans le même style que Drizzlepath Deja Vue, le scénario de The Dead Tree of Ranchiuna est simple. Vous jouerez le rôle d’un homme revenu dans sa contrée pour retrouver ses souvenirs passés et serez plongés dans son histoire. Vous vous verrez également réaliser à quel point la vie peut parfois être semée d’embûches au fur et à mesure que vous progresserez à travers ses yeux et son cœur.
Un gameplay plus que simple
Le gameplay de cet opus, tel que dans Drizzlepath, est également très simpliste puisque tout ce que vous avez à faire est de marcher et d’écouter ce que le personnage aura à vous raconter. Comme dans tous les jeux à la première personne, les deux joysticks sont de mise afin de bouger et de regarder autour de vous. Le bouton Triangle vous servira également à activer, lorsqu’il vous sera possible, la marche automatique, qui vous privera de la simple tâche de faire avancer votre personnage, puisqu’il le fera de lui-même.
Des graphiques panoramiquement splendides
Graphiquement parlant, The Dead Tree of Ranchiuna est franchement très réussit, selon moi. La marche dans la forêt est d’un réalisme tel que vous serez charmés par votre promenade tout le long du jeu. La profondeur et les détails sont très présents, puisque vous pourrez regarder loin devant vous et rester bouche bée tout en observant votre entourage.
La bande sonore se veut très zen. On sent que ce titre est fait beaucoup plus pour relaxer que pour vivre une aventure. Vous croiserez fréquemment des silhouettes lumineuses qui, en plus des pensées mêmes du personnage principal, agrémenteront votre expérience ainsi que les détails de l’histoire en vous faisant revivre des scénarios s’étant passés plus tôt dans cette forêt qui semble dénuée de tout être vivant, mis à part les quelques animaux qui feront actes de présence.
Durée plutôt courte
The Dead Tree of Ranchiuna est un jeu plutôt court. En effet, seulement trois heures sont requises pour compléter l’histoire. Ce qui est plutôt suffisant d’ailleurs puisque celle-ci est selon moi très complète et ne requiert pas plus que la longueur d’un film pour être satisfaits de l’expérience que l’opus désire vous faire vivre.
Eastasiasoft est au cœur de plusieurs jeux indépendants que notre équipe a eu le plaisir de tester afin d’en faire des critiques pour vous. Vous pourrez donc explorer le site et voir par vous-même la grande diversité de leur librairie.
Bien qu’il soit extrêmement simple et court, The Dead Tree of Ranchiuna reste, par son histoire et sa facilité à prendre en mains, un bon moyen pour passer le temps tout en relaxant.
Un énorme merci à EastAsiaSoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu The Dead Tree of Ranchiuna. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - 14 octobre 2024
- Critique: Nintendo World Championships: NES Edition - 30 septembre 2024
- Critique: Paper Mario: The Thousand-Year Door - 10 juin 2024