Critique: Headland
Voici notre critique du jeu Headland, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Aventure, jeu de rôle et indépendant
Développeur: Northplay
Date de sortie: 20 Décembre 2020
Disponible sur Nintendo Switch
Utilisez, à bon escient une énergie cumulable, l’imagination, afin de restituer la paix dans ce jeu indépendant et haut en couleurs qui vous rappellera très certainement une autre franchise de Nintendo. Se classant dans la catégorie des « Zelda-likes » Headland saura vous charmer vous, ainsi que toute la famille.
Sauvons le monde imaginaire !
Nor, un humain bien ordinaire, est tiré de son sommeil par un robot coincé sous une pile de jouets. En le décoinçant, celui-ci l’invite à le suivre dans son monde afin de l’aider à restaurer la paix. C’est à partir de là que commencera votre périple dans Headland.
Une jouabilité plus que classique
Nor se contrôle exactement comme un certain personnage populaire à la tunique verte. Armé de courage ainsi que d’une épée en bois (du moins, au début de l’aventure) le garçon doit frayer son chemin à travers des buissons, des ennemis de toutes sortes ainsi que divers puzzles qui se dresseront devant vous au fil de votre aventure.
Graphismes flamboyants et musique au goût d’aventure!
Headlands est un jeu d’aventure, rien de moins. On le ressent immédiatement en écoutant les différentes trames sonores, qui démarquent bien les moments de combat, de ceux où vous devrez vous défendre. Le tout accompagné par les cris des différents monstres qui croiseront votre chemin, il va sans dire que la musique est agréable à l’oreille !
Graphiquement parlant, Headland est à la hauteur de ce que l’on attend de la Nintendo Switch, mais sans plus. Les décors sont bien colorés, farfelus et très beaux à l’œil. Les monstres sont variés, originaux et se démarquent bien du reste du jeu. Selon mon opinion, j’ai trouvé Nor plutôt ordinaire, autant par sa présentation que par la fluidité de ses mouvements. Il manquait un peu, selon moi, de flexibilité.
Une durée de vie éphémère
En tout, vous aurez bien assez d’une dizaine d’heures pour compléter Headland et de trouver les caissons secrets qui surplombent ce pays.
Northplay n’a que Headland à son actif comme jeu d’aventure. La compagnie semble plutôt axée sur les jeux de simulation de transport tels que Conduct this ou Fly this.
On ne se le cachera pas, Headland est un jeu plutôt facile. Ce qui est bien, puisqu’il peut convenir aux plus jeunes joueurs, tout en imposant un certain défi qui pourrait nécessiter la coopération d’un plus vieux. Avec ses couleurs, sa musique un peu immersive et son histoire, l’opus conviendra à toute la famille. Étant moi même un fan de la série Zelda, je suis bien heureux d’avoir pu tester ce jeu, qui fut très agréable à découvrir !
Un énorme merci à Northplay de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Headland. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - 14 octobre 2024
- Critique: Nintendo World Championships: NES Edition - 30 septembre 2024
- Critique: Paper Mario: The Thousand-Year Door - 10 juin 2024