Critique: Aspire: Ina’s Tale
Voici notre critique du jeu Aspire: Ina’s Tale, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Plateformes et indépendant
Développeur: Wondernaut Studio
Date de sortie: 30 septembre 2021
Disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et PC
Retrouvez la sortie dans ce jeu de plateforme mignon et amusant !
Scénario : trouver la sortie
La Tour est un lieu mystérieux et presque vivant qui se nourrit des rêves de ses prisonniers. Ina se réveille dans les profondeurs de La Tour et cherche la sortie. Elle rencontrera quelques curieux personnages et apprendra à activer différents pouvoirs afin de se déplacer au travers des niveaux.
Pouvoirs, rapidités et agilité
Dans Aspire: Ina’s Tale le joueur devra principalement utiliser des blocs activables par différents pouvoirs pour réussir à se déplacer. Ina débloque un nouveau pouvoir dans chaque région qu’elle visite : activation, déplacement et élargissement. Chacun de ses pouvoirs peut être transporté avec elle et utilisé en synergie avec les plateformes et les blocs. Ces différentes options vous permettront d’accéder d’une plateforme à une autre ainsi que de vous protéger contre les attaques d’un ennemi vers la fin du jeu.
Les casse-têtes sont pour la plupart faciles à résoudre mis à part quelques exceptions qui viennent ajouter un peu de piquant au jeu. Par contre, certains puzzles doivent à tout prix être effectués dans un temps précis et si vous êtes trop lents, vous devrez recommencer encore et encore !
Superbes graphismes et musique envoutante
Les créateurs du jeu ont mis beaucoup d’énergie à rendre ce jeu plaisant à l’œil et à l’oreille. Les décors sont superbes, entièrement différents selon les régions et accompagnés d’une belle musique qui varie également selon l’ambiance du niveau. La voix du personnage principal est légèrement agressante comme dans la plupart des jeux du même genre, mais on lui pardonne facilement ce petit accroc !
Un plaisir de courte durée
Aspire: Ina’s Tale est le plus récent d’une nombreuse série de jeux de plateformes testés pour 2P Jeux Vidéo et je crois que c’est celui que j’ai le plus apprécié. Sa courte durée y est pour beaucoup. Ce type de jeu peut facilement devenir lassant lorsque les niveaux se succèdent sans fin apparente. Ce n’est pas le cas ici. J’ai du mettre entre 4 et 5 heures pour terminer le jeu – principalement par la faute de quelques niveaux plus ardus. Le walkthrough complet sur Youtube prend légèrement moins de deux heures ! Il saura plaire aux amateurs de jeux de plateformes qui aiment les défis de moyenne difficulté et qui apprécient les décors colorés ainsi que la belle musique.
J’ai beaucoup apprécié ce niveau qui a selon moi un degré de difficulté suffisant pour garder l’intérêt et assez moyen pour éviter les découragements. À essayer !
Un énorme merci à Untold Tales de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Aspire: Ina’s Tale. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Lego Horizon Adventures - 14 novembre 2024
- Critique: Horizon Zero Dawn Remastered - 12 novembre 2024
- Critique: Brothers: A Tale of Two Sons Remake - 1 avril 2024