Critique: Horatio Goes Snowboarding
Voici notre critique du jeu Horatio Goes Snowboarding, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Sport
Développeur: EastAsiaSoft et Infinite State Games
Date de sortie: 22 décembre 2021
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC
Vous vous souvenez, ce jeu classique retro de ski où vous devez descendre une piste, sans heurter quoi que ce soit, tout en tentant d’échapper à divers dangers? C’est à partir de ce genre de jeu qu’a été conçu Horatio Goes Snowboarding, promettant ainsi une infinité de plaisir.
Un contexte, mais pas d’histoire
Horatio Goes Snowboarding est dénué d’histoire, mais débute toujours de la même façon. Vous êtes Horatio, une créature de forme sphérique équipée de lunettes de soleil. Vous attrapez une planche, traversez des rues achalandées jusqu’à atteindre un hélicoptère qui vous amènera jusqu’au haut de la montagne. De là, votre descente commencera.

Une jouabilité sans prétention
La jouabilité d’Horacio goes Snowboarding est très simple, puisque vous ne devez que bouger de gauche à droite tout en contrôlant votre vitesse et en évitant les obstacles qui se dressent devant vous ou bien qui arrivent par derrière. Les contrôles répondent très bien, ce qui facilite le jeu et rend l’expérience agréable au joueur.

Graphismes et sons
Graphiquement parlant, Horatio goes Snowboarding est plus que satisfaisant. On reconnaît bien l’environnement et le jeu est doté d’un univers haut en couleurs.
D’une durée infinie
Horatio goes Snowboarding est un jeu de style arcade qui ne finira que lorsque vous n’aurez pas réussie à descendre une piste sans rien toucher. Alors vous avez toujours la possibilité de jouer et de rejouer autant que vous le souhaiterez, puisque sa durée est infinie.

Conclusion
EastAsiaSoft est une compagnie de développeurs au cœur d’une multitude de jeux, plusieurs dont vous pouvez lire les critiques, ici même, sur le site. Je vous invite à y jeter un œil.
En conclusion, Horatio Goes Snowboarding est un bon titre si vous désirez jouer à un jeu sans prise de tête mais contenant tout de même une bonne dose de défi.
Un énorme merci à EastAsiaSoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Horatio Goes Snowboarding. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Avowed - 27 février 2025
- Critique: The Stone of Madness - 19 février 2025
- Critique: Flint: Treasure of Oblivion - 18 Décembre 2024