Critiques jeux

Critique: 6Souls

Voici notre critique du jeu 6Souls, testé sur Switch:

Genre: Action, aventure et indépendant
Développeur: BUG-Studio
Date de sortie: 3 décembre 2021

Disponible sur PS4, PS5, Xbox, Nintendo Switch et PC

Vous aimez les graphismes à la Terraria, vous aimez les défis à la Celeste, vous apprécierez alors cette nouvelle aventure qu’est 6Souls. Un jeu rempli de défis et qui saura vous épater par son intensité.

Un homme et son meilleur ami

Le tout commence alors que Jack et son meilleur ami Butch, son chien, partent à la conquête d’un château pour y recueillir des trésors. Malheureusement pour eux cette aventure en deviendra une toute autre à laquelle ils s’attendaient. Ils auront à faire face à toutes sortes de monstres afin d’y libérer les âmes des propriétaires de l’endroit. Nos héros devront combattre un terrible sorcier qui a emprisonné les âmes dans des cristaux gardés par des gardiens prêts à tout pour mettre fin à leur nouvelle quête.

Avec mon chien je vaincrai

À l’aide de votre épée et de votre chien, vous explorerez le château. Vous aurez une épée au début du jeu et plus tard vous obtiendrez aussi un arc qui sera limité à 3 flèches par remplissage. Par moments, vous contrôlerez Butch pour vous infiltrer dans des zones que Jack ne peut atteindre. Les contrôles du jeu sont simplistes et faciles d’utilisation. Durant l’aventure, vous n’obtiendrez pas vraiment d’amélioration à l’exception de pouvoir vous propulser dans la direction que vous voulez. Chaque âme acquise permettra de se propulser une fois de plus, donc une âme égale une propulsion et deux âmes, deux propulsions. 

Pour la difficulté, le jeu n’est pas le plus facile, je suis probablement mort plus d’une centaine de fois et en mode normal. Cela n’enlève pas le plaisir que j’ai eu, je voulais simplement me surpasser à chaque fois. Par contre, je vous mentirais si je vous dis que je n’ai eu aucune frustration par moments, HAHA !!

Es-tu parenté avec le Roi Slime???

Les graphismes fonctionnent très bien avec ce type de jeu. Ceux-ci sont clairement identiques à ceux de Terraria, un de mes jeux préférés. Il était donc inévitable pour moi de vouloir jouer à 6Souls. La musique est parfaite, elle est toute à fait adaptée au style de ce dernier. Elle est entraînante, elle met dans l’ambiance, on se sent bien dans l’action du jeu. Parfois il ne faut pas trop élaborer pour obtenir un bon résultat, un son 16-bit peut faire amplement le travail.

Pour conclure, 6Souls, malgré qu’il se complète rapidement, j’ai réellement apprécié mon expérience. J’étais par le passé retissant par le jeu Céleste, mais après avoir tenté l’expérience, j’avais été plus que surpris. Sans dire que 6Souls est mieux que Céleste, je le considère en quelque sorte comme son petit frère. Je le conseille à tous surtout qu’il ne vous fera pas mal au portefeuille, un petit 10,99$ canadien. Dans la globalité du jeu, je lui donne un 7.5/10, la durée du jeu y joue pour beaucoup, mais il n’en reste pas moins que j’ai bien apprécié ce titre.  J’espère avoir touché votre curiosité avec cette critique. Sur ce : See you soon !!!

Un énorme merci à PR Hound de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique de 6Souls. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.