Critique: Lumo
Voici notre critique du jeu Lumo, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Puzzle et aventure
Développeur: Triple Eh
Date de sortie: 24 mai 2016
Disponible sur PS4, Nintendo Switch et PC
Vous souvenez-vous, dans les années 90, ces jeux d’aventure où vous étiez, sans aucun indice, projetés dans un interminable donjon d’où vous deviez impérativement vous sortir? C’est précisément ce genre que Lumo tente de reproduire et il y réussit haut la main!
L’histoire
Puisque Lumo est basé sur un style rétro, l’histoire n’est pas très présente. Vous jouez un garçon bien ordinaire qui se rend au fond d’une salle d’arcades. Jouant à une machine louche, il se retrouvera transformé en magicien et projeté au cœur même du jeu. C’est là que l’aventure commencera.
Le gameplay de Lumo est très simple. Le magicien peut bouger et faire de petits sauts. Éventuellement, vous découvrirez d’autres aptitudes et sorts qui vous permettront de progresser dans les dédales du labyrinthe dans lequel vous vous trouvez.
Les contrôles répondent très bien et sont extrêmement faciles à prendre en main. Toute la famille peut donc profiter pleinement de ce titre!
Graphisme et sons
Les graphismes de Lumo sont bien exécutés et s’agencent parfaitement avec la bande sonore qui rappelle impérativement que nous sommes dans un jeu d’aventure. Sur un fond étoilé donnant le ton sur une ambiance mélangeant la magie et l’espace, vous déambulerez dans un incroyable nombre de pièces toutes différentes les unes des autres mais toujours sous le même thème. L’ambiance musicale est un peu sinistre tout en étant captivante et aide à nous immerger dans le jeu.
La durée de vie
D’une durée de vie d’approximativement 8 heures, Lumo saura vous tenir occupés et vous fera passer un bon moment si vous appréciez le genre qu’il a à vous proposer. Bien sûr, l’âge du joueur peut vraisemblablement faire varier la durée du jeu!
Triple Eh LTD possède deux autres titres à son actif. Cecconoid et Maehnir. Deux jeux que vous pourrez découvrir en allant visiter le site internet des développeurs.
En conclusion, bien qu’il soit extrêmement facile de se perdre dans l’immense labyrinthe que propose Lumo, il reste un excellent clin d’œil aux jeux du passé, à ceux qui n’avaient pas besoin d’une immense mise en place pour donner un bon résultat et une immersion intéressante. Je vous le conseille fortement!
Bonne partie et bonne chance!
Un énorme merci à Thalamus Digital de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Lumo. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - 14 octobre 2024
- Critique: Nintendo World Championships: NES Edition - 30 septembre 2024
- Critique: Paper Mario: The Thousand-Year Door - 10 juin 2024