Critiques jeux

Critique: Riders Republic

Voici notre critique du jeu Riders Republic, testé sur PS4 et PS5:

Genre: Sports extrêmes
Développeur: Ubisoft Annecy
Date de sortie: 28 octobre 2021

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Stadia et PC

Site Web Officiel

Riders Republic, le nouveau jouet d’Ubisoft, est un jeu de courses de sports extrêmes se jouant en PvP dans un monde ouvert. Le terrain de jeu mis à la disposition des joueurs nous permet de nous amuser au travers d’épreuves telles que le ski/planche, le vélo de montagne et même, des virées aériennes grâce à notre jet dorsale ou notre wingsuit! Alors en piste et n’ayez pas peur de prendre des risques car c’est une expérience enivrante qui vous attends!

Au sommet de son art

Vous serez amenés, en tant qu’amateur de sensations fortes, à participer à différents évènements dispersés au travers du monde de Riders Republic. Votre but? Monter les échelons et devenir une icône de votre discipline et par la même occasion, vous créer une réputation de légende. Pour cela, vous aurez beaucoup de cheminement à faire dans le but de perfectionner chacune des disciplines présentes dans le jeu.

Un gameplay varié

Alors comment allez-vous être en mesure de maitriser chaque facette du jeu? La pratique et l’expérience tout simplement. Cependant vous ne serez pas laissé à vous-même dans votre expérience de jeu car les contrôles sont très intuitifs, nous proposant par la même occasion deux types de gameplay selon vos goûts en matière d’immersion.

En effet, un mode RACER est disponible pour les personnes voulant favoriser leur attention sur les circuits tandis que le mode TRICKSTER est à la portée des casse-cous voulant relever les défis reliés aux différentes figures possibles.

Un système de personnalisation de personnage et d’équipements est aussi disponible aux joueurs nous permettant d’apporter une petite touche unique à notre expérience. La variété de gameplay entre les différentes disciplines rend l’expérience super intéressante. De plus, les courses sont dynamiques tout en restant techniques lors de certaines phases, car il ne suffit pas simplement de foncer dans le temps en espérant remporter la première place. En effet, certaines situations requièrent un peu plus de doigté dans son approche si on veut dominer au sein du classement. Ce que j’ai le plus apprécié cependant, c’est le mode PvP qui m’a permis de mettre mes talents à l’épreuve. Alors ne relâchez pas votre attention car vos adversaires n’attendent que le bon moment pour vous faire payer votre inattention.

Personnellement, mes courses préférées sont celles en ski, à la vue de mon amour pour la saison hivernale et de tout ce qui s’y rattache.

Le terrain de jeu rêvé

Lorsque l’on parle de monde ouvert, on s’attend à une carte gigantesque abritant un environnement varié. On peut affirmer sans hésitation qu’Ubisoft Annecy a répondu à l’appel en nous proposant un terrain de jeu de rêve en reproduisant le plus fidèlement possible, 7 parcs nationaux américains. On se retrouve donc à courser au travers du Bryce Canyon, de la Yosemite Valley, du Sequoia Park, du parc Zion, de Canyonlands, de Mammoth Mountain et Grand Teton, tous réunis sur une même carte.

Toute cette variété nous permet donc de passer des collines enneigées, aux boisés denses, aux rochers désertiques et tout cela durant la même épreuve. De plus, ayant eu l’occasion de jouer au jeu sur sa version next-gen, j’ai beaucoup apprécié les graphismes qui rendent hommage aux sites originaux.

Ubisoft Annecy qui ont été en charge de cet opus sont les mêmes qui ont travaillé sur le multijoueur des franchises Splinter Cell, Assassin’s Creed et plus récemment encore la série Tom Clancy’s The Division. Vu la direction prise de faire de Riders Republic un jeu massivement multijoueur, il était tout naturel de faire appel à la branche d’Annecy qui a prouvé sa maitrise du multijoueur.

En conclusion j’ai beaucoup apprécié mes heures de jeu sur Riders Republic car l’opus est complet et celui-ci apporte une touche de défi sans pour autant sacrifier le plaisir de jouer. C’est donc sans crainte que je le recommande auprès des amateurs du genre.

Un énorme merci à Ubisoft Canada de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Riders Republic. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Jérémy Beaudry
Les derniers articles par Jérémy Beaudry (tout voir)
 
Partager

Jérémy Beaudry

Dans la vingtaine, il joue aux jeux vidéo depuis l’âge de 7 ans avec sa Nintendo DS, puis de la PS2 jusqu’à la PS4. Grand fan de FPS et de jeux d’aventures, il joue principalement aux jeux AAA!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.