Critique: Seed of Life
Voici notre critique du jeu Seed of Life, testé sur PC:
Genre: Aventure et réflexion
Développeur: Madlight
Date de sortie: 16 juin 2020
Disponible sur PC
Seed of Life est un jeu d’aventure dans lequel vous devez partir à la recherche de la graine de vie pour sauver votre planète.
Scénario
Cora est une des dernières survivantes de Lumia. Le soleil a disparu, la nature est envahie d’éléments toxiques et de ténèbres. Seul moyen de ramener la vie : activer la graine de vie (seed of life). Pour y arriver, vous devrez parcourir différentes sections du monde et résoudre plusieurs casse-têtes.
Au cours de son expédition, Cora découvrira des capsules qui lui donneront des pouvoirs spéciaux pour l’aider dans sa tâche : vision améliorée, lumière, guérison. Ces pouvoirs sont alimentés grâce au Lumium, une source d’énergie que Cora peut puiser dans certaines plantes.
Jouabilité
C’est ici que le jeu a perdu beaucoup de points à mon avis. Le jeu offre trois niveaux de difficultés mais je n’ai pas vu de différences notables entre le mode « normal » et le mode « scénario ». Plusieurs sections du jeu sont relativement faciles, bien qu’un peu complexes en raison de la rapidité avec laquelle il faut agir. Par exemple, Cora doit franchir une section dans laquelle son niveau de vie baisse de façon drastique à chaque seconde mais sa réserve de points de vie est à peine suffisante pour y arriver. D’autres sections sont difficiles à réussir car le chemin n’est pas évident et les mouvements de Cora ne sont pas assez précis pour réussir facilement les sauts de plateformes. Ce manque de contrôle sur les mouvements est définitivement un point faible du jeu et peut devenir frustrant très rapidement!
Graphisme et bande sonore
Le visuel du jeu est très bien réussi. Les paysages sont beaux et la flore est impressionnante par sa variété et ses couleurs vibrantes. On apprécie également les petits plus : chaque pouvoir a sa propre identité visuelle et ajoute à l’ambiance. Côté sonore, la variété est beaucoup moins présente. La musique et les effets sonores ne sont pas si mal mais les dialogues manquent d’intonation et les sons que fait Cora en sautant, grimpant, etc. deviennent vite lassants tellement ils sont répétitifs.
Durée de vie
Il est difficile pour moi d’évaluer la durée de vie de ce jeu. J’ai vu des walkthrough complet de 2 heures 30 sur YouTube et pour ma part, j’ai mis environ 8 heures à terminer le mode histoire. Pas parce que les casse-têtes étaient compliqués ni parce que les quêtes étaient trop nombreuses (il n’y a que l’histoire principale, rien d’autre) mais simplement parce que les contrôles déficients m’ont fait chuter des dizaines voire des centaines de fois. J’ai dû souvent arrêter de jouer car je commençais à perdre patience!
Somme toute, j’ai quand même eu du plaisir à jouer mais ce plaisir a été gâché à maintes reprises par la difficulté de contrôle du personnage.
Un énorme merci à Leonardo Interactive de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du Seed of Life, n’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Lego Horizon Adventures - 14 novembre 2024
- Critique: Horizon Zero Dawn Remastered - 12 novembre 2024
- Critique: Brothers: A Tale of Two Sons Remake - 1 avril 2024