Critiques jeux

Critique: Skydrift Infinity

Voici notre critique du jeu Skydrift Infinity, testé sur PS4:

Genre: Course
Développeur: Digital Reality
Date de sortie: 28 juillet 2021

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Il peut arriver parfois qu’un bon jeu passe sous le radar. Je crois sincèrement que c’est le cas pour le jeu Skydrift Infinity… Il s’agit ici d’un genre de mélange entre les jeux de Mario Kart et MotorStorm sauf que dans Skydrift Infinity, on y contrôle des avions!

Comme on peut l’apercevoir, le jeu est très beau!

Un jeu inconnu?

Après avoir fait un peu de recherche sur le jeu, j’ai pu constater que SkyDrift est sorti en 2011 sur PS3 et Xbox 360. À l’époque il avait majoritairement reçu des bons commentaires et avait obtenu une moyenne de 76% auprès de la critique. Dans les choses à améliorer on mentionnait le fait qu’il n’y avait pas assez de pistes et l’absence du mode multi-joueur en local.

Dans Skydrift Infinity c’est tout autre chose! Il y a plus de pistes, plus de choix d’avions et il est possible d’y jouer à 4 joueurs en même temps dans le mode multi-joueurs local. Il n’y a plus beaucoup de jeux qui offrent ce genre de mode.  Pour ceux qui se demandent, le dernier jeu à faire cela était le plus récent Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2, et c’était juste 2 joueurs à la fois!

Quelques-unes des courses

3 modes différents = 3 fois plus de plaisir!

Dans Skydrift Infinity il y a 3 sortes de courses : Power Race (où on doit passer au travers de cercles qui nous donnent des boosts de vitesses, sans powerups), Speed Race (où on doit terminer 1er avec l’aide de powerups) et finalement mon mode favori, le Survivor Race (où après 30 secondes, chaque personne qui est dernier se fait éliminer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule personne)!

Dans le mode Power Race, on doit être assez bon pour contrôler notre avion car cette dernière va très vite et ça devient difficile de contourner les obstacles. Si vous avez vraiment beaucoup de difficulté à terminer une course en 1re place, je vous recommande d’essayer un autre avion, car chaque modèle a ses propres attributs. Chose à savoir, les avions réagissent tous de manière différente. Par exemple, si vous prenez un gros avion, il sera bien évidemment plus lourd et donc plus difficile à manœuvrer!

Un exemple de choses qu’on débarre dans le jeu

Plusieurs niveaux tous très différents les uns des autres!

Parlons-en des obstacles! Il arrive parfois que des glaciers se brisent devant vos yeux ou qu’une tour se fracasse lorsque vous passez en dessous. Bref, les niveaux sont superbes et vraiment bien faits. On passe de niveaux industriels comme des usines à des jungles tropicales à des glaciers comme dans l’Antarctique! Ça me rappelle beaucoup les niveaux qu’on pouvait retrouver dans les jeux de la série de MotorStorm!

Un petit bémol, et c’est vraiment minime… Je trouve que la différence visuelle entre les 2 niveaux offerts de powerups n’est pas assez claire. La seule différence que j’ai pu remarquer c’est que notre carré devient un losange au niveau 2. J’aurais juste aimé qu’il y ait plus de différences entre les 2 niveaux de powerups.

En parlant de powerups, on peut donc y trouver des mines, des munitions pour notre mitrailleuse, des missiles, un bouclier et faire des réparations sur notre avion. À noter que plus vous faites de tricks, plus vous remplirez votre jauge de boost. Et utilisez ce boost stratégiquement, ça pourrait vous aider à gagner la course!!

Le niveau dans l’Antarctique est vraiment très bien réussi.

Une bande sonore banale mais des excellents effets sonores!

La musique dans le jeu est assez banale, mais honnêtement, les effets sonores sont tellement excellents, que vous l’oublierez vite. Le son des avions, des mitrailleuses et des missiles sont super bien faits, et on se croirait vraiment dans l’action! Il y a aussi de temps en temps un personnage qui nous parle dans notre casque d’écoute pour nous annoncer que nous venons de prendre la première place.

En conclusion, le jeu Skydrift Infinity est un excellent jeu de course. Il y a beaucoup de niveaux, beaucoup d’avions et plusieurs choses à débarrer dans le jeu. Si vous êtes fan de ce genre,  je vous le recommande fortement!

Un énorme merci à HandyGames de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Skydrift Infinity. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.