Critique: Wonder Boy: Asha in Monster World
Voici notre critique du jeu Wonder Boy: Asha in Monster World, testé sur PS4:
Genre: Plate-forme et aventure
Développeur: Artdink
Date de sortie: 21 avril 2021
Disponible sur PS4, Nintendo Switch et PC
Vous êtes en attente d’un bon jeu au principe rappelant les jeux rétro? Vous voulez pouvoir vous détendre devant un jeu assez tranquille? Eh bien ne cherchez plus car Wonder Boy: Asha in Monster World est le jeu qu’il vous faut. Accompagnez Asha lors de ses aventures pour sauver un monde en péril. Vous serez heureusement aidé dans votre quête. Vous laisserez-vous tenter?
Une aventure digne des plus grands aventuriers
Dans cette quête, il vous faudra apprendre à arpenter un paysage 2D empli d’ennemis et d’obstacles. Le monde est sur le point de disparaitre suite à un incident qui poussera Asha vers un périple lui demandant de récupérer les éléments. D’abord seule, elle sera aidé par un esprit du nom de Pepelogoo. La jeune aventurière devra parcourir plusieurs donjons. De plus, vous aurez des combats de boss dans chaque donjon. Mais, même à ça, cet opus est assez facile et à la portée de toute la famille.
Personnellement, j’ai adoré le principe de l’aventure. Certes c’est très commun, mais la prise en mains et la simplicité du jeu en fait un excellent titre. Pour les connaisseurs, je dirais qu’Asha nous propose un périple ressemblant énormément à la saga Shantae. Pour ceux qui collectionnent les platines, vous n’aurez qu’à suivre l’aventure pour tout terminer.
Un parcours d’obstacles en vue!
Asha vous apportera vers un monde rempli de pièges et d’ennemis. Ce qui est assez simple à faire. Les mécanismes d’avancement à travers les nombreux chemins sont assez vite compris. De plus, autres que vos propres attaques, Pepologoo permet de planer et de passer des obstacles qui auraient été mortels autrement. Il faut donc utiliser les compétences des deux personnages pour avancer dans cette histoire.
Encore une fois, le jeu est assez simple, mais très plaisant. Pour avoir joué à l’un des premiers Wonder Boy, je suis en mesure de vous dire que ce présent titre est beaucoup plus avancé au niveau du gameplay. J’ai adoré le temps passé à y jouer.
Un magnifique chef-d’œuvre!
Pour ce qui est des graphismes, je suis poussé à vous dire qu’il est magnifique! Beaucoup plus vivant que les deux opus à être sorti avant celui-ci. Pour un jeu de plateforme, il m’a vraiment impressionné. On se retrouve devant un univers rappelant un peu le remake de Link Awakening. Un gros coup de cœur!
Artdink est aussi connu pour les jeux suivants : Dragon Ball Z: Battle of Z, Gundam Battle Universe, Accel World vs. Sword Art Online, Sword Art Online: Lost Song et SimCity 2000.
Pour conclure, j’ai adoré Wonder Boy Asha in Monster World. Il se prend très bien en mains et est à la portée de toute la famille. Les graphismes sont incroyablement vivants et l’histoire est assez prenante. De plus, le fait de devoir utiliser les compétences de deux personnes enrichi le titre d’une manière agréable. Allez-vous vous laisser tenter?
Un énorme merci à ININ Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Wonder Boy: Asha in Monster World. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Evil West - 12 janvier 2023
- Critique: The Oregon Trail - 15 décembre 2022
- PS Store: Offres de fin d’année - 3 décembre 2022