Critique: Empire of Angels IV
Voici notre critique du jeu Empire of Angels IV, testé sur PS4:
Genre: RPG, aventure et stratégie
Développeur: Softstar
Date de sortie: 23 juin 2021
Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Android
Vous êtes en recherche d’une aventure palpitante dans laquelle les personnages sont rigolos au sein d’une histoire rocambolesque? Eh bien, préparez-vous à suivre les péripéties de l’équipe d’enquête Namtar au cours desquels les connaissances sur Asgard seront remises en question. Saurez-vous sauver ce qui est essentiel?
Des Valkyries en quête d’explications!
L’histoire commence lorsque Niya, la capitaine de la légion du Royaume de Valkyrie, voit un orbe tomber du ciel. Cela entraîne la perversion de plus en plus de personnes. Les connaissances de son armée seront alors mises en doute à propos du monde qui est le leur. Chaque village entraînant de nouveaux ennemis, les jeunes demoiselles devront se battre afin de trouver un sens à ce phénomène.
Honnêtement, étant le premier titre de la licence à se retrouver sur consoles, il y avait des questions à se poser sur la compréhension du joueur face à cette aventure. Heureusement, Empire of Angels IV ne demande pas d’avoir joué aux précédents opus pour se faire comprendre. L’histoire est quand même assez intéressante, voir captivante.
Un air de déjà vue!
Quand je pense à Empire of Angels IV, je ne peux m’empêcher de penser à la licence Fire Emblem, au jeu Final Fantasy Tactics et à Bravely Default. L’interface propose de suivre un sentier avec un lot de missions. Ces missions sont rassemblées en groupe tout dépendant la zone dans laquelle vous êtes. Niveau combat, chaque personnage a son propre type d’attaques allant de la magie, en passant par le combat à l’épée, en finissant avec le tir à l’arc.
Ceux-ci se font en tour par tours entre vous et les groupes ennemis. Par contre, certaines attaques ne feront aucun dégât tout dépendant de vos adversaires. Je vous conseille donc de sélectionner chacun de vos personnages pour débuter. Heureusement, plus vous ferez de missions plus vous récolterez d’étoiles vous permettant de changer la classe de vos combattants.
Au niveau concept, certes nous avons plusieurs jeux dans ce style, mais Empire of Angels IV est assez entrainant et il est facile de le prendre en mains.
Softstar est un studio développeur de jeux de rôles chinois et de jeux de casse-têtes. Nous lui devons les titres suivants : The Legend of Sword and Fairy, Richman, et Xuan Yuan Sword.
Pour conclure, Empire of Angels IV a une belle histoire, un système de classe évolutif, de beaux combats au tour par tours et une prise en mains assez simple. Toutefois, il peut être bon de savoir que le jeu n’a ni voix ni sous-titre français. Je le recommande toutefois aux fans de Fire Emblem!
Un énorme merci à EastAsiaSoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Empire of Angels IV. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Evil West - 12 janvier 2023
- Critique: The Oregon Trail - 15 décembre 2022
- PS Store: Offres de fin d’année - 3 décembre 2022