Critique: Going Under
Voici notre critique du jeu Going Under, testé sur Switch:
Genre: Jeu d’action, jeu de combat et dungeon crawling
Développeur: Aggro Crab
Date de sortie : 24 septembre 2020
Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC
Going Under est un jeu à la Dungeon Crawling ou vous interprétez une jeune interne en marketing. Vous vous retrouverez donc à travailler pour une compagnie du nom de Fizzle, un étrange fabriquant de boissons gazeuses pouvant remplacer vos repas.
L’histoire
Comme mentionné pus haut, dans ce jeu vous interprèterez Jacquie, une étudiante en marketing qui se rend chez Fizzle afin d’y faire un stage. À sa grande surprise, pas très longtemps après son arrivée dans la compagnie, la jeune fille découvrira que la division marketing de l’entreprise n’a pas réellement besoin de son aide. Rapidement, Marv, chef de projet chez Fizzle ainsi que la personne directement responsable du stage de Jacquie, rassurent la stagiaire. Ils lui expliquent donc qu’avant de commencer son stage, elle devra descendre au sous-sol de l’établissement afin d’en… éliminer les monstres?!!
Évidement la jeune fille n’a d’autres choix que d’accéder à sa demande si elle veut pouvoir faire son véritable stage éventuellement!
Jouabilité
Dans Going Under, vous vous retrouverez vite à devoir affronter des créatures assez loufoques sous les bureaux de la compagnie pour laquelle vous faites votre stage. Ces créatures, ressemblant à de genres de singes, seront équipées d’objets de bureau les plus étranges et peu probables auxquels vous pourrez penser. Brocheuse, coussin, clavier d’ordinateur et plus encore seront non seulement à leur disposition mais aussi à la vôtre.
Vous devrez donc vous équiper de ce que vous aurez sous la main afin d’affronter ces bestioles.
De plus, vous retrouverez certains magasins et de petites chambres de stockage renfermant nourriture (pour vous redonner des cœurs) , des armes, ainsi que des améliorations vous permettant d’augmenter diverses statistiques de votre personnage. Par exemple, la compétence inapprochable fait apparaitre une scie ronde tournant autour de votre personnage constamment et ce, jusqu’à ce vous mourriez. Vous trouverez aussi toutes sortes de consommables et plus encore.
Ambiances
Going Under est un jeu à l’apparence assez loufoque. Que vous regardiez les personnages et leurs apparences assez spéciales ou même les décors à l’intérieur de l’entreprise qui ne manquent certainement pas d’éclat! Il y a de belles couleurs vives partout où votre œil peut se poser et le tout accompagné d’une musique des plus entrainante!
De plus, je le recommanderais à n’importe qui qui n’as pas envie de se casser la tête plus que ça. Dans le sens où vous entrez dans le jeu, vous descendez dans les donjons, éliminez les créatures, rien de bien compliqué! Bien sur, vous y retrouverez des boss ainsi que des quêtes à faire (par exemple on pourrait vous demander de mettre le feu a 30 objets à l’intérieur du donjon ou de tuer 10 créatures).
Durée de vie
Afin de terminer l’histoire de ce jeu, vous aurez besoin d’environ 7 à 8 heures. Par contre, étant un dungeon crawler vous aurez toujours la possibilité de retourner dans les différents sous-sols de l’entreprise afin de compléter les quêtes secondaires données par les différents employés de Fizzle.
Aggro Crab Game est un studio de jeu vidéo indépendant établi à Seattle. Ils travaillent présentement à un deuxième jeu et j’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont nous réserver à l’avenir.
En conclusion, Going Under est selon moi un superbe jeu, il est amusant et ne manque pas d’action!
Un énorme merci à Team17 de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Going Under. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Submerged: Hidden Depths - 10 mars 2022
- Critique: Marsupilami : Le Secret du Sarcophage - 11 janvier 2022
- Critique: Before We Leave - 16 décembre 2021