Critique: Knight Squad 2
Voici notre critique du jeu Knight Squad 2, testé sur Nintendo Switch:
Genre : jeu d’arène (1 à 8 joueurs)
Développeur : Chainsawesome Games
Date de sortie : 14 avril 2021
Disponible sur Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Disponible dans plus de 10 langues différentes!
Knight Squad est un jeu simple d’arène dans lequel vous incarnez de petits chevaliers hauts en couleurs. Affrontez jusqu’à 7 de vos amis et/ou bots et tentez de remporter la victoire!
Dans Knight Squad 2, tout comme dans le 1er, vous aurez à affronter vos amis et/ou des bots afin de remporter la victoire. Pour atteindre votre objectif vous aurez à disposition plusieurs modes de jeu. Vous aurez donc la possibilité de jouer à des modes de soccers, de capture de drapeaux, de batailles royales et plus encore.
À lire aussi : Critique: Knight Squad
Une foule de mode disponibles
Comme mentionné plus haut, vous aurez la possibilité de tester plusieurs modes de jeu, tous les plus amusants les uns que les autres (il n’y a pas moins de 13 modes de jeux différents au total). De plus, plus vous jouerez à un mode spécifique, plus vous débloquerez des maps pour celui-ci afin de corser le défi. Aussi, la possibilité de changer les items apparaissant sur la carte (arc à flèches, baguette magique et etc.) est une nouvelle option ayant été ajoutée à Knight Squad 2 qui peut rendre les choses très intéressantes.
Dans ce jeu, vous aurez la possibilité de jouer de 1 à 8 joueurs et/ou bots, mais aussi de jouer en duo ou en squad (équipes de 4).
Knight Squad 2 propose de jouer en solo (accompagné par des bots) ou de jouer en ligne, que vous choisissiez de jouer en tournoi ou en match simple. Lorsque vous vous connecterez au jeu, vous aurez donc la possibilité de choisir si vous voulez jouer au mode tournoi ou au mode match simple. Comme son nom le dit, match simple vous permettra de faire le mode que vous voulez et de le changer tout de suite après si voulu.
Le mode tournoi est aussi disponible. Celui-ci, vous permettra de faire une suite de plusieurs modes de jeux afin de remporter 3 victoires et donc, le tournoi par la même occasion!
Des tournois adorables et compétitifs!
Côté graphisme, on peut voir une belle amélioration par rapport au tout premier jeu. On peut y remarquer plus de fluidité et de superbes couleurs très vives. De plus, le côté heavy metal des chevaliers ajoute une petite touche loufoque au jeu qui le complète bien. Aussi, niveau bande sonores, on arrive vraiment très bien à se mettre dans l’ambiance médiévale offerte!
Ayant testé le premier Knight Squad aussi, je peux dire que je suis agréablement surprise par le 2. Ils ont clairement réussi à régler les quelques problèmes rencontrés dans le premier jeu. Par exemple l’impossibilité de trouver des parties en ligne malgré la présence du mode en ligne. De plus, ils ont même réussi à rajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux défis, ce qui fait que selon moi, ce jeu est un succès!
N’hésitez surtout pas à aller visiter le site web de Chainsawesome Games afin de découvrir une équipe québécoise haute en couleur.
Un énormes merci à Chainsawesome Games de nous avoir a nouveau permis de tester l’un de leur superbe jeu.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Knight Squad 2. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Submerged: Hidden Depths - 10 mars 2022
- Critique: Marsupilami : Le Secret du Sarcophage - 11 janvier 2022
- Critique: Before We Leave - 16 décembre 2021