Critique: Goblin Sword
Voici notre critique du jeu Goblin Sword, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Aventure et plateforme
Développeur: Gelato Games Limited
Date de sortie: 11 septembre 2014
Disponible sur Nintendo Switch et IOS
Vous cherchez un petit jeu relaxant se passant dans un monde médiéval? Eh bien, Goblin Sword est le jeu qu’il vous faut! Avec un concept abordable et une prise en main facile, ce titre vous permettra de vous prélasser et de profiter de sa simplicité.
Un univers de collectionneur
Le titre prend sa place dans un univers assez simpliste ou le plus utile sera de trouver les deux coffres et les trois gemmes cachés au sein des niveaux. Il vous faudra parcourir le tableau de fond en comble pour tenter de trouver tous les passages secrets. En prime, vous aurez parfois des boss à affronter. Chacun a sa propre manière de procéder et vous demandera de vous adapter si vous voulez avoir une chance de les vaincre.
Toutefois, certains coffres vous permettront de trouver des potions de santé qui, une fois que vous en aurez récupéré quatre, vous donneront un cœur en plus. Aussi, vous pourrez acheter diverses épées qui ont chacune leur propre type d’attaques et d’attaques spéciales dont les statistiques s’avèreront fort utiles.
Pour ce qui est des ennemis, ceux-ci auront également leurs propres types d’attaques. Parfois, ils vous lanceront leurs armes alors que d’autres vous attaqueront directement. Personnellement, je trouve que ça enrichit le jeu.
Un petit jeu aux nombreux pixels
L’univers de Goblin Sword se trouve à être un monde en 2D et très pixelisé. Toutefois, comme c’est le premier et seul, jusqu’à maintenant, jeu créé par le studio, c’est assez normal. Toutefois, ce jeu est assez bien dans son ensemble et offre un bon 10 heures environ ce qui est un très bon début. Honnêtement, je ne m’attendais pas à être autant surpris et à y trouver autant de plaisir.
Pour conclure, Goblin Sword est un jeu vraiment bien pour un début de studio. Son mode opératoire est assez simple ce qui le laisse à la portée de tous joueurs. Cependant, le fait qu’il n’y ait pas vraiment de mode histoire est un peu désolant. Toutefois, le jeu est vraiment bien et je me suis surpris à l’aimer autant.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Goblin Sword. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu dans la section commentaire ci-dessous!
- Critique: Evil West - 12 janvier 2023
- Critique: The Oregon Trail - 15 décembre 2022
- PS Store: Offres de fin d’année - 3 décembre 2022