Critiques jeux

Critique: Retrace: Memories of Death

Voici notre critique du jeu Retrace: Memories of Death, testé sur PS4:

Genre: Aventure et puzzle
Développeur: Eastasiasoft
Date de sortie: 23 février 2021

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Freya et ses amis se retrouvent dans un endroit étrange et impitoyable. Frénétiquement, elle cherche une issue, mais la mort rode à tous coins. La jeune fille voit du coup ses camarade mourir un par un et quand vient son tour, elle se retrouve avec la possibilité de remonter le temps.

Parlons ambiance

Je vais commencer par ceci, car selon moi, l’ambiance est le gros point fort de ce titre. Lors des premières minutes, j’ai eu une impression que j’allais partir sur une sorte de jeu comme corpse party. En vrai, pour ceux qui connaissent, il est claire que ce retrace en est inspiré en tous points part son graphique old school et son univers un peu lugubre, même musicalement, qui par moments donne froid dans le dos.

Potentiel énorme mais, fond vide

Oui en effet, vous avez bien lu. Nous pouvons supposer que Freya est morte pendant la partie et qu’elle peut changer le cours de l’événement dans un monde qui ressemble aux limbes. Avec une idée comme celle-là, on peut espérer quelque chose de profond et rempli d’émotions mais rien, car la ligne d’histoire de base est vide.

J’ai platiné le jeu en 1heure environ mais, il peut se faire en 20 minutes.

Je vais quand même avouer que la fin est intéressante, mais le parcours pour s’y rendre laisse un peu à désirer. J’ai eu beaucoup de difficulté à ressentir de la sympathie pour les personnages. Je n’entends pas qu’ils sont totalement mal écrits, je veux surtout dire que je n’ai pas réellement eu le temps de m’y attacher au point de ressentir quelque chose à leur égard. Il reste que, pour rester objectif, ils ont un petit charme, mais au final ça n’a pas sauvé le jeu.

Vous l’avez compris

Mon avis est un peu désastreux. J’ai vu une bande annonce qui ma hype. Je croyais vivre une expérience de jeu à l’ambiance de corpse party, mais je suis rapidement tombé de mon nuage. Je serais curieux de m’assoir à une table avec l’équipe pour discuter de l’idée derrière ce Retrace, car le jeu est clairement partie d’une bonne idée, qui a bloquée quelque part. Ça m’a semblé être un projet réalisé pour le plaisir et non pour le profit. J’aurais souhaité en parler avec de meilleurs mots, mais la courté du titre m’oblige à en être déçu.

Je donne toutefois une mention spéciale à la musique qui est, selon moi, un ajout majeur à ce jeu.

Un énorme merci à EastAsiaSoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Retrace: Memories of Death. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Joeweller21
Les derniers articles par Joeweller21 (tout voir)
 
Partager

Joeweller21

Gamer occasionnel, Il a plusieurs passions dans la vie. Il joue principalement sur les consoles Playstation et il adore la série Final Fantasy. Il aime surtout les jeux d'horreur et les RPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.