Critique: Heavy Metal Machines
Voici notre critique du jeu Heavy Metal Machines, testé sur PC:
Genre: Combat automobile MOBA
Développeur: Hoplon Infotainment
Date de sortie initiale: 31 janvier 2017
Disponible sur PC (bientôt sur console).
Armez-vous et affrontez une équipe dans une course automobile MOBA post-apocalyptique! Un mélange parfait entre Rocket League, League of Legends et Twisted Machines qui vous permettra de bien évacuer vos frustrations!
Découvrez un gameplay unique
Lorsque vous lancerez le jeu, vous aurez un didacticiel rapide vous permettant de vous familiariser avec les touches. Heavy Metal Machines est absolument instinctif, surtout si vous êtes déjà un amateur de MOBA. Toutefois, vous devrez combiner vos habiletés standards avec la conduite de votre véhicule. Vous pourrez ainsi avancer et vous orienter grâce à votre souris et utiliser vos 4 attaques avec Q, W, E et R, le dernier étant bien entendu une attaque spéciale. Après avoir terminé ce tutoriel, vous arriverez dans un menu assez standard qui vous permettra d’aller jouer des parties en ligne, des parties personnalisées et des entraînements.
Dans les modes de jeu régulier (hors entraînement), votre objectif sera de, vous et vos 3 compagnons, vous emparer de bombes afin d’aller les porter dans la base ennemie tout en affrontant une équipe de 4 machines. Vous pourrez simplement récupérer et déposer les bombes grâce à la barre d’espacement. Après 3 bombes (buts), votre équipe gagne la partie. Le tout devient rapidement très complexes puisque vous devrez gérer vos attaques, celles de vos ennemis ainsi que vos déplacements tout en accumulant des points.
La carte vous rappellera vite League of Legends ainsi que d’autres jeux similaires. À certains endroits, vous aurez des croix vous permettant de récupérer des points de vie. Plusieurs endroits sont volontairement troués sur la map pour que vous puissiez facilement couper à travers la piste. Toutefois, lorsque vous transportez une bombe, vous devez passer par la piste principale. Si vous accrochez les parois ou les obstacles proches de celles-ci, vous échapperez également la bombe.
Dans le mode entraînement, vous pourrez vous pratiquer spécifiquement à éliminer des ennemis ou à transporter les bombes. Si vous êtes compétitifs, vous serez heureux de voir qu’en plus du mode classé standard, un colisée vous permet d’inscrire une équipe tous les week-ends pour des tournois en fonction de votre niveau.
Choisissez votre machine et commencez la destruction
Vous pourrez choisir parmi un lot de pilotes et de machines avec tous des attaques différentes et des caractéristiques spécifiques. Pour notre plus grand bonheur, ils sont tous disponibles avec le jeu et donc, vous pourrez vous amuser à tous les tester. La conduite de la machine est honnêtement quelque peu difficile à maîtriser au début. En testant plusieurs véhicules, vous pourrez ainsi voir celui qui vous convient davantage. Il aurait été agréable de pouvoir choisir une machine indépendamment du pilote, puisque les attaques viennent avec la machine en soit. On ne peut ainsi pas choisir certaines attaques pour certaines caractéristiques du véhicule. Toutefois, des options de personnalisation sont déblocables au niveau des emotes, des effets, des avatars, etc. Pour l’instant, vous pourrez vous battre dans 2 arènes différentes, soient Metal God Arena et Cursed Necropolis.
Personnellement, j’adore les Monster Trucks et j’ai ainsi vraiment apprécié l’ambiance du jeu. Les graphiques sont bien, les décors et la musique nous absorbent totalement dans cet univers post-apocalyptique de destruction. Je me suis particulièrement amusée à détruire tous les ennemis sur mon passage ! C’est un titre qui permet de bien se défouler, mais qui peut aussi être très frustrant pour les joueurs plus compétitifs.
Si vous êtes amateurs de MOBA et que vous aimez les jeux de conduite de style destruction, vous aurez du plaisir avec vos amis dans Heavy Metal Machines. Au même titre que Rocket League, il n’offre pas une grande diversité de modes de jeu, mais le concept est bien développé est très différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Comme c’est un jeu gratuit, toutes les raisons sont bonnes pour lui laisser sa chance !
Un énorme merci à Hoplon Infotainment de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Heavy Metal Machines. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Triple Take - 3 octobre 2022
- Critique: Endling – Extinction is Forever - 9 septembre 2022
- Critique: Are You Smarter than a 5th Grader - 22 août 2022