Critique: Theatrhythm Final Fantasy / Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call
Voici notre critique des jeux Theatrhythm Final Fantasy / Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call, testé sur 3DS:
Genre: Jeu de rythme
Développeur: Indieszero
Date de sortie: 3 juillet 2012 et 16 septembre 2014
Disponible sur Nintendo 3DS
Theathythm utilise les thèmes musicaux des treize premiers épisodes de la série. Avec Curtain Call (nous allons l’appeler C.C si vous le voulez bien), nous pouvons rajouter les Cristal Chronicle, type-0, tactic, dessidia et j’en passe. Vous pouvez incarner 4 personnages emblématiques, et interchangeables, de votre choix de la série et leur faire gagner de l’expérience pour monter en niveau. Évidement, dans C.C, nous retrouvons de nouveaux personnages pour chaque opus. À noter que dans C.C, une fois que l’équipe est choisie, pour avoir accès aux autres, il faut les débloquer. C’est triste mais c’est comme ça. . . bienvenue dans les jeux avant DLC!
Décore ou phase de jeux
Il y a 4 phases dans le jeu :
- Le cristal : où nous devons juste cliquer sur le cristal au rythme des partitions.
- L’exploration : les notes défilent de gauche à droite. Plus tu réussis les touches, plus le personnage avance rapidement. Plus vous avancez, plus vous gagnez des bonus.
- Le combat : dans cette partie, nous avons 4 lignes devant chaque personnage. À chaque touche réussie, vous déclenchez des attaques sur vos adversaires. Plus vous êtes forts, plus vous vous rapprochez du boss.
- Les événements : cette phase vous repasse sur les meilleurs moments cinématiques du jeu. Le moment où les touches sont plus variées. Ma partie préférée !
Dans C.C, nous retrouvons juste les phases de combat et d’exploration, mais, comme dit plus tôt, c’est compensé avec plus de morceaux musicaux.
Douce mélodie nostalgie
Si tu as lu le titre de ce paragraphe, je suis certain que vous me voyez venir. Je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire, un jeu où la base est la musique de la série Final Fantasy… C’est totalement magique!
Du rêve en son
Je suis un grand fan de la franchise depuis mon enfance. Ces mélodies ont bercé ma petite jeunesse et encore aujourd’hui. Quand je suis tombé sur ces deux jeux, ce fût un coup de foudre. Et oui!! Le coup de foudre existe!
Le jeu est simple, ça détend et tue le temps durant le trajet de bus ou de métro! Je me suis senti retourner 20 ans en arrière à me remémorer le passé. Les moments d’événements quant à eux m’ont donné les larmes aux yeux. Je ne suis pas super sûr le 3D de la DS, mais les vidéos sont juste magnifiques en 3D. Le petit point faible est les phases sont juste du remplissage Sans être un OSU! like, il aurais pu mieux profité du pad tactile.
Ces jeux sont clairement pour les fans hardcores de la franchise. C’est un peu comme un bonbon pour les oreilles. Pour les non fans. . . je pense qu’ils vont s’ennuyer!
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique des jeux Theatrhythm Final Fantasy / Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: EDENGATE: The Edge of Life - 3 janvier 2023
- Critique: Tormented Souls - 27 avril 2022
- Critique: Martha is Dead - 17 mars 2022