Critique: Call of Duty: Black Ops Cold War (Bêta)
Voici notre critique du jeu Call of Duty: Black Ops Cold War (Bêta):
Genre: Jeu de tir à la première personne (FPS)
Développeur: Treyarch, Raven Software, High Moon Studios, Beenox, Sledgehammer Games
Date de sortie: 13 novembre 2020
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC
Comme à chaque année, un nouveau Call of Duty voit le jour. Et, cette année c’est évidemment de la série Black Ops, par contre avec un retour dans le temps puisqu’il nous apporte à la guerre froide.
Cette critique traitera seulement de la version bêta et par conséquent seulement du multijoueur, puisque la version complète n’est pas encore sortie. Je tiens aussi à vous dire que j’ai testé le jeu pendant l’alpha ainsi que les deux fins de semaine de bêta.
Multijoueur
Du côté des menus, ils ne sont pas sortis des sentiers battus. Les menus sont faciles d’accès, clairs et précis.
Pour cette bêta, nous avions la possibilité de créer nos classes, par contre aucune option pour le moment du côté de la personnalisation des armes. Comme toujours, nous avions l’option de choisir notre emblème ainsi que notre bannière. Aussi, l’option de choisir le nom de clan ainsi que la sélection des opérateurs étaient aussi disponibles.
Le multijoueur, nous proposait une option avec les modes dont nous sommes déjà habitués de jouer, comme par exemple domination, match à morts, etc.
Il y avait aussi quelques nouveaux modes de jeu, dont Équipe d’assaut: bombe sale, Moshpit armes combinées ainsi que Escorte de vip.
Ci-dessous, voici les explications des différents nouveaux modes de jeu proposés.
De mon côté, j’étais bien heureux de remarquer que la sélection de map était de retour. Dans le dernier opus, soit Call of Duty Modern Warfare, nous n’avions pas cette option.
Il y a encore quelques petites lacunes au niveau des délais d’attente pour le début d’une partie, et je dirais surtout lorsque nous apparaissons dans une partie déjà commencée.
Équilibrage des armes
Lors de l’alpha du jeu, beaucoup de joueurs avaient dénoncé le fait que les fusils de précision étaient effectivement trop puissants. Peu importe la distance de tir ainsi que l’endroit touché sur l’ennemi, nous étions presque certains de l’éliminer. Donc, quelques patchs d’armes ont été faits. Par contre, je dirais qu’il reste encore quelques équilibrages d’armes à faire, surtout au niveau du recul des armes qui n’est actuellement aucunement présent.
Aspect visuel
Du côté de l’aspect visuel, le jeu est très beau! Mais selon moi, je dois dire qu’il n’est pas aussi beau graphiquement parlant que Call of Duty Modern Warfare, surtout au niveau des armes. Mais, il ne faut pas oublier qu’il a été initialement conçu pour les next-gen, donc évidemment que le jeu subit une baisse au niveau des graphiques pour s’adapter aux consoles actuelles.
Pour le moment, il n’y avait que très peu de map. Par contre, chacune des maps proposées nous emporte dans de différents décors, ce qui est toujours plaisant.
Fluidité du jeu
Je dirais que j’ai rencontré quelques petits problèmes au niveau de la fluidité du jeu. À certains moments, j’ai eu quelques retards d’affichage ainsi que des microcoupures de sons. Par contre, rien de trop dérangeant pour une bêta.
Pour conclure, je suis bien heureux de voir la série Black Ops à l’époque de la guerre froide… Je n’ai personnellement pas été un fan des jetpacks dans les précédents jeux de la série. Avec quelques ajustements et surtout un bon équilibrage des armes, je crois que Call of Duty: Black Ops Cold War possède de bons atouts pour avoir un bon multijoueur. Qui sait, peut-être un retour des prestiges!?
Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu afin de tester le mode campagne ainsi que le mode zombie.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Call of Duty: Black Ops Cold War (Bêta). N’hésitez pas à nous donner vos avis sur cette bêta dans la section commentaire, ci-dessous!
- Epson, idées cadeaux et offres du Vendredi fou ! - 15 novembre 2024
- Les offres du Vendredi fou de Nintendo proposent encore plus de façons de jouer lors des Fêtes - 13 novembre 2024
- Mise à jour 2 sur l’accès anticipé des versions de Towerborne – Niveau de danger 5 - 13 novembre 2024