Critiques jeux

Critique: MX vs ATV All Out

Voici notre critique du jeu MX vs ATV All Out:

Genre: Course
Développeur: Rainbow Studios
Date de sortie: 27 mars 2018 sur PS4, Xbox One et PC et 1er septembre 2020 sur Nintendo Switch

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

De mon côté, cela faisait déjà plusieurs mois que je n’avais pas joué à un jeu de motocross et honnêtement j’étais bien heureux de tester celui-ci sur la Nintendo Switch. MX vs ATV All Out est un jeu de course qui offre la possibilité d’y jouer autant en motocross, VTT ou même UTV!

Pratiquez-vous

Dès le début du jeu, on se retrouve sur une motocross dans un petit monde ouvert. Celui-ci, vous permettra de commencer le didacticiel afin de vous montrer les bases du jeu ainsi que les différents types de courses que le jeu propose.

Ce petit monde ouvert, restera à votre disposition tout au long du jeu. Que ce sois pour vous pratiquer ou simplement essayer vos nouveaux véhicules, libre à vous d’en profiter comme bon vous semble.

Celui-ci peut aussi être très intéressant, si vous êtes le style de joueurs à jongler d’un jeu à l’autre. Vous pourrez donc, prendre le temps de bien vous remémorer les contrôles du jeu avant de commencer une course.

De mon côté, je m’en suis surtout servi afin de prendre quelques captures d’écran en utilisant le mode photo. Puisque, essayer de prendre des cliqués en pleine course peut être assez déconcentrant.

DLC, DLC et encore DCL

Un atout de ce jeu est certainement la diversité des courses. Vous pourrez donc vous amuser dans différents styles de courses ; hors-piste, freestyle, opencross, etc. Par contre le bémol dans cette diversité est qu’une majorité des courses se débloque à l’achat de DLC…

Voici les différents modes d’événements
Voici quelques courses présentes dans le mode séries

Malgré que nous ayons plusieurs événements disponibles, il est important de savoir que ce jeu ne possède aucun mode histoire! Donc, à vous d’essayer d’être le vainqueur dans les différentes courses offertes pour gagner un maximum d’argent. Cet argent sera bien utile afin d’acheter et de personnaliser les véhicules tout-terrain qui vous intéressent.

Personnaliser votre coureur ou votre véhicule? Pourquoi pas les deux!

Si vous lisez régulièrement mes critiques, vous savez que j’adore lorsqu’un jeu nous offre la possibilité d’une quelconque personnalisation.

Dans celui-ci, j’étais bien content de voir que nous avons la possibilité de personnaliser autant notre personnage que nos véhicules.

Concernant votre coureur, vous aurez la possibilité de lui donner le nom ainsi que le numéro désiré. Par la suite, il vous sera aussi possible de choisir votre casque, lunettes, équipement, gants ainsi que vos bottes.

Concernant votre véhicule, passant par l’amélioration de la puissance du moteur au changement de la couleur de votre carrosserie, vous aurez la possibilité de le personnaliser mais aussi de le modifier afin d’augmenter l’efficacité ainsi que les performances de ce dernier.

La physique du jeu

De mon côté, je dois avouer que j’ai été particulièrement déçu par rapport à la physique du jeu. Dans ce style de jeu, il est rare que la physique soit impeccable, par contre dans celui-ci, selon moi, c’est exagéré.

Malgré le fait d’avoir plusieurs fois volontairement percuté des coureurs, je n’ai jamais réussi à les faire tomber de leurs motocross! Aussi, à certains moments, mon personnage était presque parallèle au sol sans subir de chute. Assez spécial, non? 

Pour conclure, il y a aussi quelques petites lacunes au niveau sonore et les graphismes sont loin d’être extraordinaires. Par contre, cela ne dérange aucunement le gameplay. La force de MX vs ATV  All Out est assurément la variété des véhicules et des courses proposées.

Un énorme merci à THQ Nordic de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu MX vs ATV All Out. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.