Critique: New Super Lucky’s Tale
Voici notre critique du jeu New Super Lucky’s Tale:
Genre: Jeu de plateforme 3D
Développeur: Playful Studios
Date de sortie: 8 novembre 2019 sur Nintendo Switch et 21 août 2020 sur PS4, Xbox One et PC
Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC
New Super Lucky’s Tale est un jeu très sympathique et coloré qui plaira certainement aux jeunes autant qu’aux moins jeunes.
Lucky, le courageux renard
Comme vous pouvez le constater, le personnage principal est un sympathique et courageux renard nommé Lucky.
Après un certain événement qui se déroule dès le début de l’histoire, vous devrez vous promener dans différents mondes et chacun d’eux comporteront plusieurs portails. Ceux-ci vous mèneront dans divers niveaux afin d’y récupérer les pages manquantes du Livre des Âges. Qui bien sûr, n’est pas qu’un simple livre… En fait, c’est un artéfact puissant dont le maléfique Jinx veut s’emparer.
Chaque portail possède 4 objectifs afin de compléter le niveau à 100%. Vous devrez donc amasser au minimum plus de 300 pièces d’argent, trouver la page cachée, trouver chaque lettre du mot L-U-C-K-Y et, pour terminer, finaliser le niveau.
Dès le début du jeu, vous aurez une petite introduction afin d’y apprendre les contrôles. Par contre, rassurez-vous le jeu est très facile à prendre en main; les contrôles sont simples et efficaces.
Vous aimez la diversité?
Une des raisons pour laquelle j’ai adoré mon aventure est sans aucun doute la diversité des niveaux. Les paysages ainsi que l’environnement de chacun d’eux sont très variés.
À certains moments, le jeu vous proposera des niveaux en défilement horizontal et vertical, et même des niveaux de style puzzles.
Choisissiez votre costume
New Super Lucky’s Tale ne comporte pas une très grande personnalisation, ce qui est très normal pour ce type de jeu! Par contre, l’aspect de la boutique de costumes nous offre juste assez de variétés afin de réussir à personnaliser votre charmant renard à votre goût.
Tout au long de votre aventure vous gagnerez de l’argent, mais elle vous sera utile uniquement à l’achat des costumes. Petit détail, au commencement du jeu, vous n’aurez pas beaucoup de choix, puisqu’ils se débloqueront au cours de l’histoire.
Durée de vie
Pour les habitués de ce style de jeu, je dois être honnête avec vous que le niveau de ce titre est relativement facile. Si vous êtes un joueur qui aime de temps en temps s’offrir une aventure plus facile afin de profiter au maximum de l’histoire, ou simplement qui est à la recherche d’un jeu familial alors je vous le conseille fortement. Par contre, si vous aimez les jeux plus hardcore ce titre n’est définitivement pas fait pour vous.
Personnellement, je trouve la durée de vie assez bonne. Au total, il se complète avec plus d’une douzaine d’heures de jeu et si vous comptez le terminer à 100% vous prolongerez certainement votre aventure avec plus d’une quinzaine d’heures.
Graphiquement parlant, à la fois mignon et charmant, les couleurs et la diversité des paysages font clairement un atout de ce jeu.
Pour ceux et celles qui, comme moi, ont joué aux jeux Spyro, vous remarquerez très vite les ressemblances à ce dernier. Par contre, je dois avouer que j’ai adoré mon aventure avec Lucky.
Un énorme merci à PQube Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu New Super Lucky’s Tale. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Epson, idées cadeaux et offres du Vendredi fou ! - 15 novembre 2024
- Les offres du Vendredi fou de Nintendo proposent encore plus de façons de jouer lors des Fêtes - 13 novembre 2024
- Mise à jour 2 sur l’accès anticipé des versions de Towerborne – Niveau de danger 5 - 13 novembre 2024