Critique: Minecraft Dungeons
Voici notre critique du jeu Minecraft Dungeons:
Genre: Action et aventure (Dungeon crawler)
Développeur: Mojang Studio
Date de sortie: 26 mai 2020
Disponible sur PC, PS4, Xbox One (gratuit sur Xbox Game Pass) et Nintendo Switch.
Je vous présente ma critique de Minecraft Dungeons, un jeu d’exploration de donjons à la Diablo, mais revu façon Minecraft. Terrassez diverses créatures et améliorez vos équipements dans des niveaux et un environnement tout simplement adorables.
Voici un aperçu de la carte et des différents choix de niveaux.
But du jeu
Pour commencer, ce qu’il faut savoir c’est que le but du jeu est de sauver le monde de l’emprise de l’archillageois, un villageois rejeté de tous étant tombé sur une relique puissante et qui cherche maintenant à assouvir sa vengeance en mettant à ses pieds le plus de villages possible. Serez-vous le héros dont les villageois ont si désespérément besoin?
Comment jouer
Après un petit tutoriel bien simple ou l’on vous expliquera comment vous déplacer, attaquer ainsi que d’autres mécaniques du jeu, vous atterrirez dans votre camp de base d’où il vous sera possible de sélectionner une mission.
Tout comme dans Diablo, vous devrez effectuer des donjons tout en éliminant des créatures, plus dangereuses les unes que les autres. Prenez garde aux fameux creepers, sorciers, zombies et etc., mais aussi aux villageois sous le contrôle de l’archillageois. Tous tenteront par tous les moyens de vous empêcher d’atteindre votre objectif.
Équipements et enchantements
Tout au long de la partie vous trouverez des coffres et des items sur les ennemis afin d’améliorer l’équipement de votre personnage. Une variété d’arcs, de bâtons, d’arbalètes, d’épées, mais aussi d’armures tous différents les uns des autres vous attendent. Enchantez vos équipements afin qu’ils deviennent de plus en plus forts en ajoutant des effets de poisons, de brûlures, d’éclairs ou même de tout ça à la fois!
Voici un aperçu des équipements et des améliorations possibles.
Entre vos missions, vous aurez aussi la possibilité d’acheter des items de façon aléatoire à votre campement à l’aide d’émeraudes que vous ramasserez tout au long des donjons, soit sur des ennemis, dans les coffres ou dans de petit jarres de céramiques.
Bien que le jeu ne soit pas en soit très long pour compléter tous les niveaux, vous pourrez vous amuser longuement afin de récupérer toutes les pièces d’équipement et de maximiser les habiletés de votre personnage. C’est également un très bon jeu à jouer en mode coopératif puisque vous pourrez aider vos amis à monter leur niveau et ainsi, devenir de plus en plus puissants. Le niveau maximum s’élève à 115, mais vous devrez jouer beaucoup plus que la partie initiale pour vous élever à ce point!
En terminant, ce que j’aime beaucoup dans ce jeu est le fait qu’il y a de très belles cinématiques, les dessins sont hyper beaux et la musique et très entraînante. Si vous aimez les jeux de types Hack’n’Slash et que vous aimez l’univers de Minecraft, ce titre est définitivement fait pour vous! De plus, des DLC sont déjà prévus pour bonifier le tout!
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Minecraft Dungeons. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Submerged: Hidden Depths - 10 mars 2022
- Critique: Marsupilami : Le Secret du Sarcophage - 11 janvier 2022
- Critique: Before We Leave - 16 décembre 2021