Critiques jeux

Critique: Two Point Hospital

Voici notre critique du jeu Two Point Hospital:

Genre: Jeu de simulation
Développeur: Two Point Studios, Bullfrog Productions.
Date de sortie: 30 août 2018

Disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Ceux qui ont joué à des jeux de simulation dans les années 90 ont sûrement déjà entendu parler du jeu Theme Hospital. C’était un jeu où l’on était en charge d’un hôpital et l’objectif du jeu était de guérir le plus de patients possible sans se faire congédier. Lors de notre parcours, on faisait face à plusieurs maladies bizarres, comme la maladie d’Elvis, les têtes enflées, les fantômes transparents, etc. C’est dur de faire cette critique sans comparer les 2 jeux car il y a beaucoup de similarités entre ceux-ci.

C’est à vous de décider ce que vous voulez mettre dans votre hôpital.

Un jeu de simulation pour ceux qui ont toujours voulu diriger leur hôpital!

Dans le jeu Two Point Hospital, vous êtes en charge de construire votre hôpital de rêve ainsi que de recruter médecins, infirmières, réceptionnistes et concierges. Vous avez un budget qui vous est alloué et vous devez essayer de garder vos patients de bonne humeur tout en les faisant patienter, le temps que vous trouviez un remède à leur maladie. Il faut également faire attention à vos employés car s’ils ne prennent pas assez de pauses, ils pourraient vous menacer de quitter leur emploi.

Ci-haut on peut apercevoir un patient avec la maladie du “lightheadedness”.

Une panoplie de maladies à découvrir et guérir!

Les maladies sont beaucoup plus variées dans Two Point Hospital.  Pour en nommer que quelques-unes, il y a les maladies  “lightheadedness”, “cubism”, et “pandemic”. Plus on avance dans le jeu, plus on découvre de nouvelles maladies. À force de compléter des objectifs, on accumule des points “kudosh” qui par la suite nous permettent d’acheter des nouveaux items pour notre hôpital. Il nous arrive de recevoir des défis pour guérir des patients spécifiques et ça c’est souvent très payant.  Mais avant d’accepter le défi, assurez-vous d’avoir les installations nécessaires et le personnel qualifié!

Une nouveauté dans le jeu Two Point Hospital est lorsqu’un patient meurt, il devient un fantôme. Pour se débarrasser de lui, nous devons embaucher un concierge qui a le talent de chasser les fantômes!

Vous pouvez construire les pièces comment vous le désirez.

Il faut faire attention à nos équipements dans l’hôpital, car ils se détériorent avec le temps. Il faut également garder un œil sur les toilettes, plantes, poubelles et machines distributrices. Contrairement à son prédécesseur, j’ai cru comprendre qu’on ne peut pas être “game over”. Les niveaux continus jusqu’à ce que vous en ayez assez.

En ce qui concerne les graphiques et les couleurs, ils sont corrects mais sans plus. Les couleurs sont un peu ternes et ça manque de vivant. Il m’est arrivé de remarquer une soudaine baisse de vitesse lorsqu’il y a beaucoup de choses qui se passent en même temps. Par contre, c’est probablement dû au fait que mon ordinateur n’a pas une très bonne carte graphique.

Attention chers clients, nous ne sommes pas responsables pour les déchets que vous jetez par terre, merci!

La bande sonore est correcte, mais rien de très mémorable (on parle ici de musique d’ascenseur). Par contre j’ai bien apprécié le fait que les chansons soient variées, qu’il y ait des publicités et qu’il y ait un dj qui fait des commentaires de temps en temps. Les messages qu’on entend à l’intercom sont souvent très drôles et on dirait que c’est la même personne qui avait fait la voix dans le jeu Theme Hospital.

En conclusion, Two Point Hospital est très similaire à son prédécesseur mais il y a assez de nouveautés pour vous satisfaire. Si ce genre de jeu vous manque et que vous êtes nostalgique, je vous le recommande!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Two Point Hospital. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.