Critique: 60 Seconds!
Voici notre critique du jeu 60 Seconds!:
Genre: Aventures
Développeur: Robot Gentleman, Robot Gentleman Sp. Z o.o.
Date de sortie: 25 mai 2015
Disponible sur iOS, Android, PS4, Nintendo Switch, Xbox One et PC
Une bombe atomique s’apprête à vous tomber dessus et vous avez 60 secondes pour ramasser le plus de choses possibles dans votre maison. Que prendrez-vous? Votre douce-moitié? Vos enfants? De la nourriture? De l’eau?
Une simulation pour survivre à une bombe atomique!
60 Seconds! est un genre de simulation pour voir si vous seriez capable de survivre à une bombe nucléaire. Le but ultime du jeu est de survivre assez longtemps afin de vous faire secourir. De temps à autre, un de vos personnages peut sortir à l’extérieur du bunker pour y chercher des items supplémentaires afin de vous aider à survivre plus longtemps (comme de la soupe ou de l’eau). Si vous décidez d’amener toute votre famille dans votre abri, il y aura Ted, Delores, Timmy et Mary-Jane.
Il y a deux aspects dans le jeu qui sont assez différents. Le premier, c’est quand vous avez 60 secondes pour ramasser vos items et le deuxième, c’est lorsque vous devez trouver un moyen pour survivre dans le bunker. On passe malheureusement plus de temps dans le 2e aspect que dans le premier.
J’espère que vous aimez la lecture!
Dans le jeu 60 seconds! il y a beaucoup de lecture, car c’est un peu comme si vous lisiez une histoire. Sauf que vous êtes “un peu” en contrôle de l’histoire. Je dis un peu car il y a certaines choses que vous ne pouvez contrôler. Par exemple, vous pouvez choisir d’envoyer un des personnages à l’extérieur avec le masque à gaz, mais il se peut que le personnage brise l’item et qu’il ne soit plus utilisable pour le reste de l’aventure. Parfois, le personnage qui sort à l’extérieur meurt lors de sa sortie. Malheureusement, on ne peut pas voir ce qui arrive à notre personnage explorateur, mais cela rajoute au suspens du jeu.
Le jeu peut se jouer en français, tant pour l’interface que pour le texte dans le journal de bord. Les graphiques sont assez simples et statiques mais j’apprécie le fait que la physionomie des personnages change avec le temps. Par exemple, Ted est rasé au jour 1, mais il lui pousse une barbe assez forte si vous vous rendez au jour 50.
Vous vous demandez pourquoi on voudrait y rejouer? Il y a plusieurs fins possibles, toutes plus farfelues les unes que les autres. Je ne veux pas vous vendre le punch, ce sera à vous d’y jouer! Il y a également 3 niveaux de difficultés qu’on peut choisir. Si vous choisissez la difficulté plus difficile, vous risquez de mourir assez rapidement surtout si vous n’avez pas beaucoup de ressources dans votre abri.
En conclusion, le jeu 60 Seconds! est un concept original et s’applique un peu à notre réalité actuelle. Nous sommes tous en confinement et nous devons trouver des moyens pour nous occuper. Le jeu a une bonne touche d’humour et je le recommande!
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu 60 Seconds!. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: 35MM - 14 mars 2022
- Critique: The Dark Pictures Anthology: Man of Medan - 5 février 2022
- Critique: Big Brain Academy: Brain vs. Brain - 19 décembre 2021