Critiques jeux

Critique: City Game Studio

Voici notre critique du jeu City Game Studio:

Genre: Simulateur
Développeur: Binogure Studio
Date de sortie: 21 février 2019

Disponible sur PC

Site Web Officiel

Vous avez déjà rêvé de développer vos propres jeux vidéo, mais n’avez pas les compétences pour y parvenir… Ça tombe bien, dans ce jeu vous incarnerez le président fondateur de votre studio de jeux vidéo.

Dans City Game Studio, vous commencerez la création de votre société de jeux vidéo en janvier 1975, dans votre maison… Bien évidemment une petite pièce, qui deviendra rapidement trop petite pour vos besoins!

Comment avoir les moyens financiers pour être en mesure de louer ou même d’acheter une bâtisse assez grande pour vos employés?  C’est simple, en créant des jeux vidéo! 

Création de jeux vidéo

Pour ce qui est de l’autoproduction, dès le début du jeu, vous aurez seulement la possibilité de concevoir des jeux ‘’Indie’’. Par contre, en embauchant des employés, les possibilités de créer des plus gros jeux vous seront débloquées… Comme par exemple, si vous voulez concevoir des jeux ‘’AAA’’ vous devrez posséder plus de 100 employés.

Après avoir sélectionné la taille de votre jeu, vous pourrez bien évidemment choisir le nom, ainsi que le thème désiré parmi plus de 48 choix (Fantaisie, Militaire, Super héros, horreur, adaptation de film, etc.). Par la suite, vous devrez aussi choisir le public visé et la plateforme. Pour maximiser vos gains et revenus de vos jeux, vous devrez aussi vous embaucher des producteurs, comptables, responsable marketing, administrateurs réseaux et même des ressources humaines pour vos studios.

Lorsque le développement du jeu est commencé, vous passerez par trois phases: Design, Développement et Polissage. Ces phases servent à peaufiner quelques détails un peu plus techniques, dont l’ajustement de quelques paramètres…

Voici la phase Design. Comme vous pouvez remarquer, il y a 5 paramètres différents : Histoire, Personnages, Gameplay, Graphismes et Interface utilisateur. Donc, pour chaque phase, ce sera à vous d’augmenter ou de diminuer les pourcentages des 5 paramètres selon un maximum imposé par la charge de travail disponible.

Autre que l’autoproduction, vous aurez aussi la possibilité de créer vos moteurs de jeu, de publier des offres d’édition et même, de prendre en charge quelques contrats.

Défis

Vous croyez qu’avoir un studio de développement de jeux vidéo c’est simple? Détrompez-vous, car même dans City Game Studio vous devrez faire face à des réelles embuches…

Votre plus gros défi sera de créer des BONS jeux, car oui, il y a différents médias de presse qui les évalueront. Meilleures sont les notes, meilleures seront les ventes ce qui vous apportera davantage de fans. Grâce à eux, vous aurez accès à assister ainsi qu’à créer des conférences et même, à vous payer de la publicité. 

Aussi, c’est important de ne pas trop dépenser rapidement et de bien gérer votre argent, car il est possible de faire faillite…

Dépendamment de la difficulté que vous avez choisie au début du jeu, vous aurez la possibilité de jouer avec 1 à 12 concurrents. Ce qui apporte un beau défi, car vous devrez concevoir de meilleurs jeux que ceux-ci et vous aurez même la possibilité de les acheter (ce qui est très satisfaisant).

Employés

Lorsqu’on possède des employés, le bonheur de ceux-ci est-il important? Évidemment que oui, alors n’oubliez pas de les rendre heureux!

Ici, on peut apercevoir que tous mes employés sont heureux.
 

Pour maximiser la production ainsi que le bonheur de vos employés, vous devrez penser à leur fournir un coin détente, des distributeurs, machines à café, fontaine, etc.

N’oubliez pas l’entretien de vos machines, au fil du temps vous aurez besoin de faire réparer vos distributeurs ainsi que vos machines à café. Aussi, la mise à jour de vos systèmes informatiques sera essentielle. 

Personnalisation

J’apprécie beaucoup la personnalisation disponible dans ce jeu!

Dès le commencement, nous avons la possibilité de créer ou même d’inclure une image comme logo de notre studio. Quelques personnalisations pour votre avatar sont disponibles; sexe, coupe de cheveux, couleurs de la peau ainsi que l’habillement.

Oui, oui, de mon côté j’ai choisi le logo de Passionnés / Parlons jeux vidéo.

Pour ce qui est de la personnalisation des studios, vous aurez la possibilité de choisir entre différents types de murs et de plancher. Par la suite, c’est à vous d’acheter et d’aménager votre studio à votre guise.

Pour conclure, si vous aimez les jeux de simulation et qu’en plus vous êtes un fan de jeux vidéo, alors ce jeu est littéralement fait pour vous! Comme vous avez pu constater City Game Studio est un jeu très complet et avec beaucoup de potentiel.

Un énorme merci à Binogure Studio de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu City Game Studio. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.