Critiques jeux

Critique: Tiny Derby

Voici notre critique du jeu Tiny Derby:

Genre: Course, Action, Casse-tête
Développeur: Triple Boris
Date de sortie: Mobile – novembre 2017, Switch 04/06/2019

Disponible sur Mobile et Nintendo Switch

Site Web Officiel

Tiny Derby est un petit jeu de course d’athlétisme. Votre rôle sera d’aider les gentils à gagner et de gêner les méchants pour qu’ils perdent. Pour ce faire, vous allez pouvoir utiliser des boosts et autres dangers afin de monter sur la plus haute marche du podium!

Scénario

Vous allez donc participer à des courses avec des créatures carrées et triangles. Comme toute bonne course qui se respecte, le but est de terminer à la première place. Pour se faire, vous avez bien entendu des bonus pour aider votre athlète mais également des pièges pour ralentir, voir stopper la progression de vos adversaires.

Gameplay

Sous des airs de petit jeu rapide se cache en réalité bien plus. Si les premiers niveaux sont simples et sont clairement un tutoriel efficace, les choses se compliquent assez rapidement si vous essayez d’obtenir toutes les étoiles d’une course.

Vous allez rencontrer plusieurs types de méchants avec leurs spécialités. Il va donc falloir adapter vos pièges à chaque course, d’autant que des pièges ou des accélérateurs sont déjà présents sur la piste par endroit, ce qui complique réellement l’utilisation de votre stock d’options.

Ces options sont au nombre de 5 et sont en quantité limitée à chaque course.

Tout cela combiné fait que Tiny Derby est vraiment une recette qui fonctionne  bien.

Pour avoir réalisé ce test sur Nintendo Switch, le jeu est clairement fait pour une utilisation tactile. Cependant, il est possible d’utiliser le stick et les boutons pour poser les pièges, mais lorsque les concurrents sont tous collés les uns aux autres, l’exercice devient assez compliqué.

Graphisme

Graphiquement parlant, il faut garder en tête que c’est un petit jeu pour mobile, adapté à la Nintendo Switch. On retrouve donc des couleurs douces, des dessins simples et un décor sans trop de profondeur. Ceci dit, comme nous sommes vite absorbés par la compétition, ce n’est vraiment pas un problème et on pourrait même y trouver un petit air d’Angry Bird.

Bande sonore

Même constat pour la bande son; quelques petits bruitages pour les pièges et pour nous mettre dans l’ambiance de la course, mais rien de vraiment surprenant.  Le tout est assez bien dosé et est amplement suffisant.

Durée de vie

Tiny Derby est composé de 120 niveaux répartis sur 4 environnements différents.

Les courses s’enchaînent vite et bien, du moins au début. Petit à petit,les niveaux sont moins simples et vous commencez à faire des erreurs d’options.
Vous ne résistez donc pas à tenter une nouvelle fois la course afin de tout de même gagner toutes les étoiles.

Conclusion

Tiny Derby sur Nintendo Switch est vraiment un bon petit jeu sur lequel vous allez revenir pour vous détendre rapidement et essayer d’avancer un peu.
Rapide à prendre en main, graphiquement suffisant et avec un gameplay vraiment efficace et addictif, il saura trouver sa place dans votre ludothèque.

Ce jeu est développé par le studio Triple Boris à Montréal, spécialisé dans les applications mobiles et les jeux vidéo. Ils ont une bibliothèque de jeux tous aussi sympas les uns que les autres dans différents styles et tous aussi addictifs. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre critique du jeu Le Manoir : Gauche Droite parmi les articles sur notre site web. Merci beaucoup à ce studio de nous avoir permis de tester ce jeu.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Tiny Derby. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Mitker
Les derniers articles par Mitker (tout voir)
 
Partager

Mitker

Rédacteur de tests de jeux vidéo, jeux de société et autres goodies et accessoires. S'amuser et expérimenter en toute simplicité et pour le bien-être du geek !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.