Critique: Animal Crossing: Pocket Camp
Voici notre critique du jeu Animal Crossing: Pocket Camp:
Genre: Simulation
Développeur: Nd Cube, Nintendo Entertainment Planning & Development
Date de sortie: 25 octobre 2017
Disponible sur iOS et Android
En lien avec la frénésie entourant la sortie d’Animal Crossing: New Horizons, nous avons décidé de revisiter les jeux précédents de la franchise. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez lire notre critique de la version Game Cube. Aujourd’hui, on vous partage notre analyse de la version pour mobile.
Un jeu axé sur la socialisation et la simulation
En visite sur un camping, au volant de votre camping-car flambant neuf, un joli petit personnage amical vous apprend que vous êtes le nouveau gestionnaire du lieu. À vous d’aménager votre camping pour le rendre attrayant et agréable pour vos visiteurs. Pour ce faire, vous serez appelé à rendre des services à vos voisins commerçants et à tisser des liens avec les gestionnaires de camping voisins.
De nombreux défis et concours
Comme la plupart des jeux sur mobile, l’interface et les contrôles sont faciles à comprendre et plutôt intuitifs. Un tutoriel intégré à l’histoire vous explique en détails la navigation dans le monde ainsi que la manière d’entrer en contact avec les autres personnages du jeu.
En plus du scénario principal, de nombreux défis et concours sont proposés et varient fréquemment selon le thème du moment. Ces défis viennent agrémenter le jeu et offrir des récompenses différentes toujours dans le but d’améliorer votre terrain de camping.
Le jeu est gratuit avec option d’achat d’items pour accélérer votre progression. L’emphase n’est heureusement pas mise sur les achats et il est tout à fait possible de créer quelque chose de bien sans dépenser le moindre dollar. D’ailleurs, il est possible de gagner de la monnaie (les tickets verts) en réalisant des missions, alors pas besoin d’en acheter!
Design coloré et musique ludique
Les amateurs de jeux Nintendo reconnaîtront les couleurs vives et le design ludique qui caractérise si bien la franchise. Même si on ne peut pas dire qu’on souhaite jouer à ce type de jeu pour la qualité des graphiques, le jeu est beau et les détails sont assez intéressants pour s’immerger dans l’histoire.
En plus des images colorées, on a aussi droit à une trame sonore qui reflète bien le côté ludique du jeu. Les animaux nous parlent avec leur langage étrange qui fait penser à une machine qui aurait mis tous les mots d’une phrase dans un mélangeur… Comique au début, j’ai trouvé que ça devenait lassant et j’aurais bien aimé pouvoir les mettre en sourdine.
Une façon amusante de passer le temps
Comme la plupart des jeux de simulation on peut y jouer éternellement puisqu’il n’y a pas de fin. Vous pourrez déterminer vos propres défis : avoir le plus grand nombre d’amis, pêcher le plus de poissons, faire de votre camping un lieu de détente ou de fête selon vos envies. Il est donc facile d’y passer plusieurs heures!
Pour ma part, j’ai rapidement décroché mais tout en jouant j’étais convaincue d’une chose : ce serait un jeu que mes enfants adoreraient! Ça reste un divertissement intéressant et coloré qui peut aider à passer le temps en salle d’attente par exemple, comme tout bon jeu mobile!
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Animal Crossing: Pocket Camp. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Lego Horizon Adventures - 14 novembre 2024
- Critique: Horizon Zero Dawn Remastered - 12 novembre 2024
- Critique: Brothers: A Tale of Two Sons Remake - 1 avril 2024