Critique: Manette Switch Pro de EVORETRO
Voici notre critique de la manette Switch Pro de EVORETRO:
Lorsqu’on possède une Nintendo Switch, dépendamment des jeux, il est essentiel d’avoir une ou plusieurs manettes. Si vous êtes comme moi, on ne se le cachera pas, les Joy-Con de base assemblés ou non avec l’accessoire GRIP de Nintendo n’est pas la manette la plus confortable et ergonomique… Donc, il me fait plaisir de vous donner mes impressions dans cette critique de la MANETTE SWITCH PRO de EVORETRO.
Voici ce que contient le contenu de l’emballage; bien évidement vous y retrouverez la manette (disponible en six choix de couleurs, noir, bleu, turquoise, jaune, rouge et rose), un câble de recharge USB, un manuel expliquant la procédure de connectivité avec votre Nintendo Switch ainsi que deux types de croix directionnelles interchangeables et, avouons qu’avoir le choix de personnaliser notre manette selon nos préférences, c’est toujours satisfaisant!
Premièrement, cette manette est sans-fil et possède une durée de charge d’environ 15 heures, qui est selon moi une très bonne durée de charge surtout par rapport à son prix.
Dès la première prise en main nous réalisons la légèreté de cette dernière à se questionner face à la qualité des matériaux utilisés! Mais malgré tout, après quelques minutes de jeu, on constate rapidement qu’elle est de bonne qualité.
Petit détail vous me direz, mais l’adaptation de cette manette se fera instinctivement pour les joueurs qui ont l’habitude tout comme moi d’utiliser une manette de PlayStation, car comme vous pouvez le constater sur les photos les JOYSTICKS ont le même positionnement que la DualShock. Par contre, en termes de prise en main cette dernière ressemble davantage à la manette SWITCH PRO de NINTENDO ainsi que celle de la XBOX.
Tu te demandes si cette manette possède un capteur gyroscopique!? Je te confirme que oui! J’ai pris le temps de l’essayer avec quelques jeux et il fonctionne à merveille.
À lire aussi : Critique: Gamecube adaptateur pour WII U, Nintendo Switch et PC de EVORETRO
Malheureusement, elle ne possède pas de capteur NFC et de vibration HD. Par contre, la vibration est présente et je dirais même que la vibration ressentie sur la manette est plus puissante qu’avec la manette SWITCH PRO de Nintendo. Ce qui peut être un atout lorsqu’on joue à des jeux comme Luigi’s Mansions 3(si vous y avez joué vous savez comme moi que lorsqu’on veut attraper les BOO il est essentiel de suivre la vibration de notre manette).
Pour ce qui est de l’aspect esthétique, personnellement j’adore le »design » de cette manette! J’apprécie également l’ajout du matériel antidérapant sur les poignées qui nous procure une mise en main très confortable.
À lire aussi : Critique: Kit de démarrage Nintendo Switch de EVORETRO
Si vous n’êtes pas prêt à débourser plus de 90$ pour la manette de Nintendo, la MANETTE SWITCH PRO dont je vous parle se vend présentement à 44.95$ et elle comblera amplement les besoins essentiels d’une manette de jeu pour la Nintendo Switch!
Un énorme merci à EvoRetro de nous avoir permis de tester ce produit pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique de la Manette Switch Pro de EVORETRO. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce produit dans la section commentaire, ci-dessous!
- Epson, idées cadeaux et offres du Vendredi fou ! - 15 novembre 2024
- Les offres du Vendredi fou de Nintendo proposent encore plus de façons de jouer lors des Fêtes - 13 novembre 2024
- Mise à jour 2 sur l’accès anticipé des versions de Towerborne – Niveau de danger 5 - 13 novembre 2024