Critique: Predator Hunting grounds (Bêta)
Voici notre critique du jeu Predator Hunting grounds (Bêta):
Ma prochaine critique se portera sur la bêta du jeu Predator: Hunting grounds, qui a été développé par illFonic et édité par Sony Interactive Entertainement. Celle-ci a eu lieu du 27 au 29 mars 2020 pour les détenteurs de l’abonnement Playstation Plus. Le jeu, qui se veut être un jeu de tir, sortira le 24 avril 2020 sur Playstation 4 et PC via le Epic Games Store.
La bêta nous a proposé un mode PvPvE dans lequel nous incarnions, en alternance, un commando d’élite et le Predator avec pour chacun, un objectif différent.
En territoire ennemi
Du coté du Predator, la mission est simple ou presque… Éliminer tous les membres du commando d’élites à l’aide de gadgets et capacités uniques qui permettront au Chasseur d’atteindre ses proies. Plus facile à dire qu’à faire, car le commando est aussi lourdement armé et prêt à en découdre.
Le commando a, de son coté, plusieurs objectifs qui se renouvellent à chaque partie. Ceux-ci peuvent variés de la récupération de données, à l’assassinat de cibles prioritaires, avec pour dénouement l’évacuation de la zone d’action. La difficulté supplémentaire est de survivre aux ennemis IA qui ralentissent la progression de l’escouade ainsi que d’échapper au Predator. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’éliminer celui-ci et de mettre fin à la partie en pouvant se vanter d’avoir survécu (ce que j’ai réussi à accomplir, non sans peine, lors de ma première partie).
Jouabilité (gameplay)
Chacune des deux factions possèdent des classes différentes qui octroient des bonus de vitesses, résistances et/ou de supports aux personnages. Dans l’équipe Predator, nous avons notamment le berserker, le chasseur, ainsi que l’éclaireur. Pour ce qui est du commando, nous avons accès à la classe assaut, éclaireur et support.
L’expérience de jeu est donc intéressante car elle est diversifiée et convient à tout style de gameplay. Un système de personnalisation des personnages nous permet aussi de chasser avec style. Cependant, ce que je peux reprocher est que toute la gamique du jeu tourne autour de la communication et du travail d’équipe du coté du commando. Cela peut parfois compliquer la coordination et ultimement vous coûtez la partie, surtout si vous êtes un joueur plus efficace en solo.
La communication est donc fortement suggérée, même si non-essentielle. Elle rajoute entre autres de la facilité ainsi qu’une meilleure immersion dans le jeu. Pour ce qui est des ennemis IA, leur présence n’est pas une menace mais plutôt un obstacle à votre objectif. La vraie menace se trouve du côté du Predator, car il possède un arsenal dangereux tel que sa lame de poignet, son laser d’épaule, des disques explosifs télécommandés et j’en passe.
Pour conclure, le jeu est très bien et apporte son lot de nouveautés et de nostalgie pour les fans des films Predator, mais le manque de scénario ainsi que son côté linéaire et redondant peut en refroidir certains. C’est d’ailleurs dans cet optique que je recommande l’achat du jeu en rabais, car il a le potentiel de créer de bonnes soirées gaming en compagnie de vos ami(e)s.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Predator: Hunting grounds (Bêta). N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Assassin’s Creed: The Ezio Collection - 23 mars 2022
- Critique: World War Z - 24 novembre 2021
- Critique: Riders Republic - 15 novembre 2021